Patrik Laine a patiné avec Adam Nicholas ce matin
Crédit: Karine Hains

Bonne nouvelle pour Patrik Laine.

Le joueur du Canadien a sauté sur la glace, ce matin, plus d'une heure avant que ses coéquipiers n'embarquent sur la patinoire du Complexe CN pour la pratique du jour.

Laine n'était pas seul : Adam Nicholas était là avec lui.

Ce n'est pas la première fois qu'on voit le principal intéressé patiner. La semaine dernière, il avait aussi été aperçu en train de donner des coups de patin à Brossard.

Est-ce que cela veut dire qu'un retour est imminent? Pas forcément, non. Après tout, patiner tout seul, ça vaut ce que ça vaut.

Mais il est mieux de le voir coller les présences sur la patinoire que de le voir être forcé d'arrêter son programme de remise en forme en raison d'un recul.

Quand on le verra patiner avec ses coéquipiers, on comprendra qu'il est rendu à un autre niveau. Mais en attendant, il patine bien, ce qui est quand même intéressant.

Rappelons que le 25 octobre, le CH a annoncé une absence de trois à quatre mois pour Laine, qui avait un vilain début de saison, en raison d'une hernie sportive.

Le 25 janvier, cela fera trois mois.

Il est encore trop tôt pour déterminer les prochaines étapes dans son cas. Ceci dit, s'il est assez en forme pour jouer, le CH aura des grosses décisions à prendre.

Après tout, Laine n'est pas fait pour jouer sur un bottom-6…

en rafale

– Logique.

– Ça se tient.

– À surveiller.

– C'est toujours aussi fou, comme situation.