Patrik Laine a été aperçu en train de patiner à Brossard
Crédit: Capture d'écran / X

Patrik Laine a disputé seulement cinq rencontres depuis le début de la saison.

L'attaquant a subi une intervention chirurgicale pour réparer une blessure musculaire abdominale à la fin du mois d'octobre et à la base, on parlait d'une absence de trois à quatre mois.

Mais voilà qu'il est de retour sur la patinoire. Laine a été aperçu au Complexe sportif CN à Brossard :

Il s'agit, évidemment, d'une nouvelle intéressante.

L'attaquant a les qualités pour aider le Canadien – tout le monde le sait – et même s'il n'a pas connu un gros début de saison, le fait de l'ajouter dans la formation montréalaise pourrait aider à certains niveaux.

Surtout en avantage numérique. On sait à quel point le Finlandais peut être dangereux avec l'avantage d'un homme, après tout…

Si Laine retrouve la forme et qu'il est prêt à revenir au jeu sous peu, il faut se poser une question précise : qui sort de l'alignement?

Je me le demande vraiment parce qu'en ce moment, ça va bien pour le Canadien. Il n'y a aucun passager au sein de l'équipe et les joueurs de soutien font bien leur travail aussi. Le retour de Laine pourrait compliquer certaines choses…

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il a recommencé à patiner qu'il sera prêt a jouer dès la semaine prochaine. Il va devoir participer à quelques entraînements avant de pouvoir revenir au jeu et ça ne se fera pas en claquant des doigts non plus.

Rappel : il n'a pas joué depuis le 16 octobre. Ça pourrait prendre du temps avant qu'il ne retrouve la forme à 100 %…

Dans les vidéos de lui, on le voit avec un membre de l'organisation du Canadien et il ne patine pas à fond non plus :

Ça reste à voir, donc.

Mais de savoir qu'il est de retour sur la glace deux mois et demi après s'être fait opérer, c'est quand même un bon signe aussi. Ça ne garantit rien, mais c'est un bon pas vers l'avant dans sa réhabilitation.

À suivre.

En rafale

– Belle liste.

– Malade.

– C'est ce soir!