Qui sera le prochain DG des Islanders? Y aura-t-il un président des opérations hockey dans la structure? Ce sont des questions qui se posent, en ce moment, quand on parle des Insulaires.
Et les réponses devraient approcher.
Il est possible qu’il y ait d’autres candidats dans la liste, mais les noms de Marc Bergevin et de Mathieu Darche reviennent souvent dans les discussions en ce moment, à New York.
Est-il possible que l’un d’eux soit nommé et que par la suite, Brendan Shanahan se joigne à l’organisation? C’est possible, oui.
En marge de ce dossier-là, José Théodore, qui était de passage au micro de Mario Langlois au 98.5 Sports, s’est fait demander qui serait son choix pour le poste de DG. Et il a lancé une balle courbe.
Moi je mettrais Patrick Roy comme DG des Islanders parce qu’il l’a été avec les Remparts de Québec. – José Théodore
Patrick Roy, c’est un gars qui est passionné de hockey. C’est un gars qui a déjà été DG par le passé (il a gagné dans la LHJMQ, avec les Remparts) et qui a déjà passé (au moins) une entrevue pour être DG dans la LNH. #Montréal
Mais est-ce le meilleur candidat? Je ne sais pas.
Est-ce qu’il est trop émotif pour être DG dans la LNH? Peut-être.
Mais je ne suis pas étonné de voir que Théo pousse pour un gardien qui a sans doute été son idole à l’adolescence. Après tout, José Théodore est aussi un gars drivé par ses émotions.
Ce n’est pas non plus un hasard qu’entre Marc Bergevin et Brendan Shanahan, il préfère la candidature de Bergevin parce que ce dernier a plus souvent été dans l’action en tentant des choses quand ça ne fonctionnait pas à Montréal.
Notons cependant que Théo aimerait aussi voir Darche, qui semble être plus cérébral, avoir sa chance avec les Islanders pour la suite des choses.
Mais peu importe qui sera le DG, il semblerait bien que Roy n’aura pas forcément le poste et que l’organisation fera de grands changements. Roy sera-t-il de ceux qui resteront ou pas? Est-ce que Shanahan va brasser la cabane?
Brendan Shanahan is said to have a solid relationship with both Mathieu Darche and Marc Bergevin.
As mentioned on pod, if Shanahan joins #Isles, Brandon Pridham could join him in a major role.
Also wouldn’t rule out Shanahan hiring Rob Blake as a scout/consultant. They’re close.…— Chris Botta (@ChrisBottaNHL) May 22, 2025
en rafale
– En parlant du loup.Joël Perrault est encore un jeune entraîneur. Il n’a pas hésité à faire appel à des hommes d’expérience cette année.
L’un d’eux : Patrick Roy, avec qui il a discuté régulièrement au cours de la saison.
J’ai discuté de ce mentorat avec Perrault.https://t.co/J2NoIqJjzD
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) May 22, 2025
– Alexander Radulov avec le SKA?
Radulov may love hockey, but he also loves money. Days after winning the Gagarin Cup, Russia media reporting that he’s moving to SKA.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) May 23, 2025
– À noter.
L’attaquant Laurent Dauphin ne participera pas à l’entraînement aujourd’hui (journée de traitements).
Forward Laurent Dauphin will not practice today (therapy day).
— xyz – Rocket de Laval (@RocketLaval) May 23, 2025
– Wow.
Britta Curl-Salemme a égalisé à 16 secondes ⏱ de la fin du match avant de jouer les héroïnes en prolongation! 🤯 pic.twitter.com/gpvEWYRCpj
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) May 23, 2025
– Malade.
HE PULLED OUT A TOOTH BEFORE THE GAME?! 🦷
Future NHLer. 🫡
(🎥: IG/logansickman) pic.twitter.com/tHBskgtHrW
— BarDown (@BarDown) May 23, 2025
– Je ne crois pas.
Cayden Primeau a-t-il un avenir à Montréal? pic.twitter.com/hMT8IULjeA
— L’Antichambre (@Antichambre) May 23, 2025