Patrick Roy a fait son Torts : ses joueurs ont sué en masse aujourd’hui

Patrick Roy est reconnu comme un entraîneur intense.

Et cela n’a pas été différent aujourd’hui, en marge de la première journée (sur glace) du camp des Islanders de New York.

Ses joueurs ont travaillé fort. 

Kevin Dubé (Journal de Québec) s’est déplacé à New York pour assister au premier entraînement de l’équipe sur la patinoire et il a eu la chance de parler à quelques gars par la suite.

Il a notamment jasé avec Alexander Romanov.. Qui voulait aller se coucher après l’entraînement tellement c’était extrême :

Ça été un matin difficile. C’est le moment d’aller faire une sieste! C’était difficile. Je ne sais pas comment tout le monde se sent, mais de mon côté, je suis fatigué. – Alexander Romanov

De son côté, Brock Nelson dit que c’était « assurément » l’un des entraînement les plus difficiles, comme l’a rapporté Kevin Dubé :

Patrick Roy est arrivé à la barre des Islanders alors qu’il ne restait qu’une trentaine de matchs à disputer (environ) lors de la dernière saison.

Il a réussi son pari en amenant le club jusqu’en séries… Mais là, il a l’occasion d’amener sa sauce au jour 1 de la saison.

C’est différent. 

L’entraîneur a voulu commencer la saison de la bonne façon et c’est pour ça qu’il a utilisé l’approche de faire suer ses gars.

Un peu comme John Tortorella à Philly : 

Ça fait un peu old school et j’ai de la misère à me dire que ces stratégies-là sont appréciées de la part des joueurs.

Mais, il faut ce qu’il faut : tous les moyens sont bons afin de se préparer pour la saison…

En rafale

– Logique.

– Stamkos est content.

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES