Patrick Roy a chanté les louanges de Zachary Bolduc et de Noah Dobson
Crédit: ST. LOUIS, MO - FEBRUARY 06 - St. Louis Blues center Zach Bolduc (76) as seen after scoring during a NHL game between the Florida Panthers and the St. Louis Blues on February 06, 2025, at Enterprise Center, St. Louis, MO. (Photo by Keith Gillett/Icon Sportswire via Getty Images)

Zachary Bolduc et Noah Dobson font désormais partie de l'organisation du Canadien de Montréal.

Et les deux joueurs ont un point en commun : ils ont joué pour Patrick Roy depuis le début de leur carrière dans le junior.

Roy a coaché Bolduc dans le junior (Remparts) et il a aussi coaché Dobson avec les Islanders. Il les connaît bien, pour le dire d'une autre façon.

Le pilote des Isles est donc bien placé pour parler des deux gars.

Et dans chacun des cas, il a chanté les louanges des deux nouveaux membres du CH.

Roy voit en Bolduc un gars qui peut réussir dans un marché comme celui à Montréal et il le voit aussi connaître du succès avec le Canadien en raison de ses qualités offensives. Kevin Dubé (Journal de Québec) a rapporté le tout dans un article :

Simon Gagné, qui a aussi côtoyé Bolduc avec les Remparts, pense que l'attaquant pourrait même être capable de marquer 30 buts lors d'une seule saison à Montréal.

Ce serait intéressant :

Pour Dobson, c'est un peu la même chose aux yeux de Patrick Roy.

Ce dernier a appris à le connaître dans les deux dernières années à Long Island et il sait que Dobson peut aider un club offensivement.

Il en a parlé dans le cadre de l'Omnium Québec Célébrités qui a été présenté au Club de golf de Lévis : 

Visiblement, selon Patrick Roy, le Canadien a ajouté de gros morceaux en Bolduc et Dobson.

Et… ce qui est particulier, c'est qu'il n'est pas le premier à le dire non plus.

Le constat général, après tout, est le suivant : Kent Hughes a trouvé une façon d'améliorer son équipe en vue de la prochaine saison en mettant la main sur un défenseur #1 et sur un jeune attaquant doté d'un beau potentiel.

Reste à voir, donc, comment les deux gars vont s'adapter à leur nouveau marché.

Et s'ils sont en mesure de le faire assez rapidement… on peut croire qu'ils deviendront des favoris de la foule avant longtemps.

En rafale

– Le calendrier du Rocket est sorti.

– Ouf.

– Go!

– Intéressant.