betgrw

Patrice Bergeron : le capitaine et le thérapeute des Bruins

Je ne vous apprendrai strictement rien si je vous dis que Patrice Bergeron est un bon capitaine dans la LNH. Parce que, tout le monde le sait très bien.

Ce sont surtout les gestes qu’il pose qui font de lui un joueur respecté dans le vestiaire et aux quatre coins du circuit Bettman. J’ai plusieurs exemples qui me viennent en tête, dont celui impliquant Tage Thompson. J’y reviendrai un peu plus tard.

Ceci dit, on a encore une preuve de la grande classe et du leadership du principal intéressé. Bergeron porte le « C » à Boston, mais on pourrait également lui coller un « T » sur son chandail. Pourquoi?

Parce que Bergeron est aussi le thérapeute de l’équipe des Bruins. Oui, vous avez bien lu.

Le capitaine de la formation organise des rencontres avec ses joueurs afin de voir comment ces derniers se portent mentalement. Il s’agit d’une belle occasion pour les gars de parler de leurs problèmes respectifs et c’est Bergeron qui est là pour les écouter et les aider.

Encore mieux?

L’entraîneur du club, Jim Montgomery, a confié qu’il y avait eu de nombreuses fois cette saison où ses joueurs lui ont dit qu’ils avaient parlé à Patrice à propos de certaines inquiétudes et qu’après, tout allait mieux.

Patrice Bergeron est excellent sur une patinoire de hockey. Peut-être qu’il le serait aussi sur une chaise, dans un bureau de psychologue?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Bravo.

Bergeron est probablement le meilleur leader de toute la LNH et c’est en voyant des choses du genre qu’on a le droit d’affirmer cela. Qu’à cela ne tienne, il joue un rôle important dans la vie de ses coéquipiers et cela a le mérite d’être souligné.

Je vous ai parlé de Tage Thompson, plus tôt dans l’article. Rappelons qu’au mois de novembre, lors d’un match entre les Bruins et les Sabres, Bergeron avait pris le temps d’aller voir le joueur pour lui demander des nouvelles de sa femme.

Cette dernière s’est fait enlever une masse cancéreuse dans sa jambe en 2019, et le capitaine des Bruins tenait à être là pour Thompson, même s’ils n’ont jamais évolué dans la même équipe. 

Ça en dit long sur la personne qu’est Patrice Bergeron. Il en faudrait plus, des comme lui!

PLUS DE NOUVELLES