Plusieurs ont été grandement surpris de voir Brad Marchand se faire échanger aux Panthers de la Floride à la date limite des transactions en 2025.
Et le prix à débourser (choix conditionnel de 2e tour) est encore plus choquant.
Bref, tout ça a mené à une deuxième Coupe Stanley pour le vétéran de 37 ans.
Et son ancien coéquipier (et bon ami) Patrice Bergeron, a récemment parlé de la dernière conquête de Marchand.
Selon le Québécois, ça a laissé un sentiment doux-amer en lui en le voyant brandir la Coupe Stanley avec les Panthers.
Le Québécois s'est confié au site LNH.com lors du Pro Am Sun Life au Centre Vidéotron de Québec.
Bergeron ne s'en cache pas : il a vécu un mélange d'émotions en voyant Marchand soulever la Coupe en Floride 😅
👉 https://t.co/ylXVaU4xVd pic.twitter.com/cGIgI7Gmc9
— LNH (@LNH_FR) August 16, 2025
Et pendant ces 14 saisons-là, les deux joueurs ont dû affronter les Panthers de la Floride, qui étaient par la force des choses un des rivaux des Bruins.
Je comprends Bergeron d'avoir un certain goût amer de voir un ami soulever la Coupe Stanley pour une deuxième fois, mais cette fois, sans lui et sous les couleurs d'un rival.
Mais Bergeron ne se cache pas en étant tout de même très fier pour lui et comprend que c'est plaisant de revivre cette gloire à la fin de sa carrière.
« Ça reste un moment spécial, de gagner la Coupe plus vieux, maintenant qu'il a une famille et des enfants. Il va pouvoir vivre ça avec eux. » – Patrice Bergeron
Définitivement, ça doit toucher une corde sensible. Le Québécois aurait clairement aimé ça, pouvoir soulever une dernière fois la Coupe Stanley avant de prendre sa retraite après la saison 2023. Encore plus avec son équipe de toujours et son bon ami Marchand.
Marchand aura la chance de répéter l'exploit une deuxième fois avec sa nouvelle équipe en 2025-26 et aider son club à gagner une troisième Coupe consécutive.
Il a signé une prolongation de contrat cet été pour 6 ans, lui rapportant 5.25 M$ par année. Il aura donc 43 ans à la fin de ce contrat.