Patience avec David Reinbacher | La (grande) différence entre Montréal et Laval pour les gardiens
Crédit: x @TheAHL

Le Rocket connaît vraiment de bons moments.

Le club-école du Canadien a une fiche de 7-2-1 à ses dix derniers matchs et est aussi installé au tout premier rang de sa division. Ça fonctionne vraiment pour les hommes de Pascal Vincent dernièrement.

Mais…

Mais pendant que l'équipe est en train de dominer sur la patinoire, il y a un aspect en particulier qui retient l'attention à Laval : l'état de santé de David Reinbacher.

Le défenseur a été en mesure de revenir au jeu samedi dernier et le Rocket a gagné par la marque de 4-1 contre les Monsters de Cleveland. Mais Reinbacher disputait (seulement) son 34e match de la saison et c'est pour ça que Bruno Gervais croit qu'il faut encore être très patient avec lui.

Il n'a pas joué assez pour qu'on ait une bonne idée de ce qui l'attend dans le futur. Et Gervais, qui a joué et qui connaît la game, est en plein dans le mille : 

C'est vrai, ce qu'il dit.

On sait que Reinbacher a du talent et qu'il a un certain potentiel. Mais on ne peut pas s'avancer sur son avenir parce qu'il doit jouer encore plus pour qu'on voit vraiment ce qu'il a dans le ventre.

En espérant, tout simplement, que Reinbacher trouve une façon de rester en santé d'ici la fin de la saison. Ça lui ferait du bien… et c'est sûr que les dirigeants de l'organisation seraient heureux que ça se produise.

Dans les dernières semaines, on a beaucoup parlé de la situation des gardiens à Montréal.

Et avec le congédiement d'Éric Raymond, on a commencé à entendre certaines choses à propos de sa façon de travailler avec les gardiens en ville. Kevin Poulin, de passage au show de Martin Lemay, l'a bien expliqué : il y avait vraiment un manque de cohésion entre la façon de faire à Montréal et à Laval.

Quand tu apprends des choses en bas et qu'on te dit de faire des choses différentes en haut, c'est sûr que ça peut être mêlant…

C'est vrai, ça aussi.

Kevin Poulin le sait bien, d'ailleurs… parce qu'il a évolué pour l'organisation du Canadien dans les dernières années. Il a passé deux saisons à Laval (21-22 et 22-23) et il sait comment Marco Marciano travaille avec ses gardiens.

Il l'avait notamment encensé en disant que Marciano lui a permis d'allonger sa carrière

C'est rafraîchissant, du moins, d'entendre un ancien de l'organisation parler de cette façon-là. Parce que ça nous permet d'apprendre certaines choses… et là, on sait que ce sera différent avec Marco Marciano qui est rendu avec le Canadien.

En rafale

– Je suis du même avis…

– À noter.

– Bonne nouvelle.

– Ouf…