Pascal Vincent chante (encore) les louanges de David Reinbacher
Crédit: x @TheAHL

Malheureusement pour David Reinbacher, les multiples blessures ont clairement retardé son développement.

C'est extrêmement difficile d'atteindre son plein potentiel quand il y a toujours un pas vers l'arrière à cause d'une blessure.

Il a manqué une dizaine de matchs au début de la saison avec le Rocket de Laval, mais il a tout de même réussi à récolter 12 points en 23 matchs dans la LAH.

On sait que son entraîneur-chef à Laval, Pascal Vincent, n'a pas peur de le vanter pour ce qu'il apporte quand il est en santé.

Vincent a d'abord commencé à chanter ses louanges à son premier match la saison dernière avec le Rocket. Il l'avait aussi fait quelques semaines plus tard.

Voilà que Vincent a encore une fois vanté le talent de son jeune défenseur et s'est prononcé sur son futur :

« Il va connaître une belle et une longue carrière. J'en suis sûr à 100 %. » – Pascal Vincent

Arpon Basu l'a rapporté dans son plus récent texte sur The Athletic, suite à un entretien avec Pascal Vincent.

Dans ce texte, on comprend que Vincent a beaucoup de belles choses à dire sur le défenseur autrichien (et avec raison). Reino a beaucoup de talent et son intelligence est vraiment hors du commun.

Selon Vincent, son état d'esprit et son potentiel sont exceptionnels. Tu le vois que c'est un bon gars qui aime le hockey et qui veut continuer de s'améliorer.

Par contre, les blessures sont aussi très dures sur le mental d'un jeune espoir rempli de talent. Ça coupe la cadence et tu dois reculer un peu dans ton développement lorsque tu reviens au jeu.

Basu a d'ailleurs fait une comparaison entre le développement entre Adam Engstrom et l'Autrichien. Bien qu'ils aient un style de jeu un peu similaire, leurs forces ne sont pas tout à fait pareilles. Voici ce que Vincent avait à dire sur les deux jeunes défenseurs :

« Pour Engstrom, ses forces sont son habileté à éviter les mises en échec, sa rapiditié et son agileté. Pour Reinbacher, c'est son cerveau, soit son habileté à lire le jeu. » – Pascal Vincent

Les deux défenseurs ont un très bon potentiel, mais pourquoi est-ce que le 5e choix au total est encore dans la LAH, alors qu'Engstrom, un choix de 3e tour, joue déjà pour le grand club?

Vincent a donné quelques réponses à cette question dans l'entretien avec Basu. D'abord, il y a le fait qu'Engstrom est un an plus vieux, mais surtout, Engstrom n'a pas été blessé comme l'a été Reino et a pu continuer son développement en gardant le rythme. De plus, il faut aussi ajouter qu'Engstrom a plus que le double de l'expérience en Amérique du Nord que Reinbacher.

Ça paraît, à la longue.

Reinbacher a réellement un QI hockey exceptionnel et c'est ce qui va lui permettre d'obtenir une excellente carrière professionnelle. Il voit les jeux à l'avance, ne fait pas beaucoup de revirements et fait tout très bien : exactement le profil idéal pour un entraîneur. Il n'est pas excellent dans rien (sauf sur l'aspect intelligence, évidemment), mais il n'a pas vraiment de défauts, mis à part le fait qu'il est un peu trop souvent blessé.

Voyons voir ce que l'Autrichien nous réserve pour le restant de la saison.

En rafale

– De bons mots encourageants de la part de l'entraîneur slovaque en vue de l'affrontement contre le Canada.

– Oufff… Au moins, il peut plaquer, contrairement à Cole Caufield…

– Cette entrée des joueurs est vraiment bizarre sachant que c'est pour la Classique hivernale.

– Ceux qui ont un ou des frères plus jeunes savent ce que Cole Beaudoin veut dire.

– Il va être vraiment bon, ce jeune-là.