betgrw

Pascal Laberge était incapable de sortir du lit suite à sa commotion cérébrale

On ne parlera jamais assez des effets néfastes des commotions cérébrales, ces blessures au cerveau, notre organe le plus important (après le coeur, si l’on veut la jouer by the book).

En mai dernier, Tony Marinaro nous a raconté à quel point il a souffert (et à quel point il souffre encore) de la commotion cérébrale qu’il a subie au soccer.

Ce matin, c’est le jeune Pascal Laberge qui s’est ouvert sur les conséquences de sa commotion cérébrale.

Laberge est un client d’Allan Walsh. Il a été repêché par les Flyers en 2e ronde, en 2016… Mais plusieurs amateurs montréalais auraient aimé que Marc Bergevin n’échange pas deux choix de 2e tour en retour d’Andrew Shaw et qu’il laisse Trevor Timmins sélectionner Pascal Laberge et Alex DeBrincat.

Whatever.

Laberge a connu une saison de 68 points en 56 rencontres à sa saison de repêchage.

Par contre, il a été frappé sournoisement en octobre dernier (7e match de la saison)… Si bien qu’il a essayé de revenir au jeu en novembre… Mais qu’il a finalement effectué son vrai retour au jeu le 8 décembre.

Zacharay Malatesta a été suspendu sept rencontres suite à cette violente mise en échec à la tête. Malheureusement, trop de jeunes joueurs un peu moins talentueux visent la grosse mise en échec durant les rencontres (plutôt que l’offensive).

Laberge avait de la difficulté à rester éveillé durant le premier mois (après sa commotion). Il dormait toute la journée et avait de la misère à se réveiller. Il ne sortait pas du lit.

À son retour au jeu, il n’allait plus dans les coins de patinoire avec la même hargne. Il avait un peu peur d’y aller.

Laberge a terminé la saison avec seulement 32 points en 46 matchs… Soit une nette régression quant à ses saisons précédentes.

Laberge se dit complètement remis et prêt à redevenir lui-même. Il se dit aussi plus mature depuis ce triste épisode. Espérons qu’il a raison, pour lui, mais aussi pour les Flyers. On ne souhaite pas voir un 2e Québécois être forcé d’accrocher ses patins dans la vingtaine. #MarcAndréBourdon  

À moins d’une surprise, le Québec devrait disputer la prochaine saison dans la LHJMQ. Sa dernière?

PLUS DE NOUVELLES