Pas d'accès aux médias et coucher hors du village olympique : Équipe Canada attire la grogne
Crédit: Getty Images

Équipe Canada aura de la pression au tournoi de hockey masculin.

Après tout, même si les gardiens ne sont pas à la hauteur de ce que c'était par le passé pour Équipe Canada, on s'entend que si la médaille d'or glisse entre les mains des Canadiens, ce sera une vive déception.

Ça chialerait dans le pays, du moins.

Les hockeyeurs canadiens, qui ont été aperçus en train d'encourager leurs collègues des autres disciplines dans les dernières heures, s'attirent cependant (malgré eux) certaines critiques, ce qui peut ajouter de la pression.

De qui viennent les critiques? Des médias et des amateurs.

D'abord, le fait de voir Jon Cooper prendre la décision de tenir un entraînement à l'abri des médias, hier, n'a pas exactement fait le bonheur des journalistes qui ont voyagé pour couvrir les Jeux olympiques.

Selon Pierre LeBrun, Cooper, qui en est à ses premiers Jeux, n'avait pas de raison d'agir de la sorte. Et clairement, il ne doit pas être le seul représentant des médias à penser de la sorte.

Mais les joueurs aussi ont mis de la chaleur sur le club canadien.

Les meneurs du club ont pris la décision de ne pas juste coucher das le village olympique avec les autres. À la place, les gars ont choisi d'aller coucher à l'hôtel – après quelques jours passés dans le village.

Normalement, ce n'est pas une décision que les athlètes olympiques ont les moyens de prendre. Et ceux qui peuvent le faire ne le font pas systématiquement. Les Américains, par exemple, ne le font pas.

Les Canadiens, qui sont en mode business (Nathan MacKinnon a dit qu'il n'est pas en Italie pour en profiter : il est là pour gagner l'or) ces temps-ci, pensent que cela va aider.

Mais malgré tout, des fans les critiquent pour ça.

À ce point-ci, les gars vont juste devoir rester concentrés sur la tâche à acomplir et ne pas trop écouter les reproches que les gens ont à leur adresser pour les prochains jours. Ce sera leur défi.

en rafale

– Vladdy fait jaser, ces temps-ci.

– Intéressant.

– À noter.

– Wow.

– En effet.

– Rien de moins.