Équipe Canada aura de la pression au tournoi de hockey masculin.
Après tout, même si les gardiens ne sont pas à la hauteur de ce que c'était par le passé pour Équipe Canada, on s'entend que si la médaille d'or glisse entre les mains des Canadiens, ce sera une vive déception.
Ça chialerait dans le pays, du moins.
Les hockeyeurs canadiens, qui ont été aperçus en train d'encourager leurs collègues des autres disciplines dans les dernières heures, s'attirent cependant (malgré eux) certaines critiques, ce qui peut ajouter de la pression.
De qui viennent les critiques? Des médias et des amateurs.
D'abord, le fait de voir Jon Cooper prendre la décision de tenir un entraînement à l'abri des médias, hier, n'a pas exactement fait le bonheur des journalistes qui ont voyagé pour couvrir les Jeux olympiques.
Selon Pierre LeBrun, Cooper, qui en est à ses premiers Jeux, n'avait pas de raison d'agir de la sorte. Et clairement, il ne doit pas être le seul représentant des médias à penser de la sorte.
From @PierreVLeBrun, @TSNRyanRishaug & @markhmasters – Discussing Canada holding a closed practice on Monday and the decision for the U.S. to leave its practice open to the media: https://t.co/HdoH031wLV pic.twitter.com/KBP8PN6bld
— TSN Hockey (@TSNHockey) February 9, 2026
Les meneurs du club ont pris la décision de ne pas juste coucher das le village olympique avec les autres. À la place, les gars ont choisi d'aller coucher à l'hôtel – après quelques jours passés dans le village.
“I don't think we're doing it as an insult or anything like that.”
Notes via Milano: Team Canada and Team USA take different approaches to Olympic Village life | Ice will suffice (but it ain't perfect) | Relief over Charlie McAvoy, Jack Hughes + more https://t.co/lnukW0DFo2 pic.twitter.com/loDR0NGd7c
— luke fox (@lukefoxjukebox) February 9, 2026
Normalement, ce n'est pas une décision que les athlètes olympiques ont les moyens de prendre. Et ceux qui peuvent le faire ne le font pas systématiquement. Les Américains, par exemple, ne le font pas.
Les Canadiens, qui sont en mode business (Nathan MacKinnon a dit qu'il n'est pas en Italie pour en profiter : il est là pour gagner l'or) ces temps-ci, pensent que cela va aider.
Mais malgré tout, des fans les critiquent pour ça.
À ce point-ci, les gars vont juste devoir rester concentrés sur la tâche à acomplir et ne pas trop écouter les reproches que les gens ont à leur adresser pour les prochains jours. Ce sera leur défi.
en rafale
– Vladdy fait jaser, ces temps-ci.Et clairement, ça ne passe pas. https://t.co/kqqzUaJn0U
— Passion MLB (@passion_mlb) February 10, 2026
Les adversaires des Blue Jays sont mieux d'être prêts. https://t.co/QyozYE81Zb
— Passion MLB (@passion_mlb) February 10, 2026
– Intéressant.
My first in a five-part feature series ranking the Canadiens' Top 25 players from 2000-01 season until today, starting off with Nos. 21-25 #Habs: https://t.co/LMe5LXe6Nz
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 10, 2026
– À noter.
Pour ne rien manquer de la Classique des étoiles
🔗 https://t.co/woBaNXKjUfDon't miss a moment of the All-Star Classic
🔗 https://t.co/woBaNXKjUf pic.twitter.com/jh6lpGWUAH— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 10, 2026
– Wow.
Japan took the gold, but Canada stole every heart ❤️ pic.twitter.com/QuT2rwiiCb
— 🎼🌺Music Love♥️ (@ThoNg676733) February 10, 2026
– En effet.
Does anyone still doubt Martin St. Louis' ability to coach in the NHL?@EricEngels: « Year over year, where this team has done to, the dots not only connect, they connect in almost a straight line »#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/n4TqS6hWus
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) February 10, 2026
– Rien de moins.
Il y a plus de 1B$ de différence de valeur entre le CF et l'Inter Miami. https://t.co/jXwBxQT9A5
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) February 10, 2026