Pas besoin de trouver un deuxième centre : Michael Hage le sera très bientôt

Ahh, cette fameuse recherche du deuxième centre.

Quand est-ce qu’elle va finir?

Beaucoup de rumeurs et idées sont sorties depuis un bon moment. Des gars comme Evgeni Malkin, Mason McTavish, Trevor Zegras et bien plus ont été liés au CH.

Pour l’instant, on peut se consoler avec Kirby Dach, mais plusieurs s’entendent pour dire que ce n’est pas l’idéal.

Maintenant que le camp de perfectionnement des Canadiens de Montréal est officiellement commencé, on a pu voir à l’œuvre des nouveaux visages, mais aussi, des joueurs attendus avec impatience.

Ici, je parle surtout de Michael Hage.

Le choix #21 au repêchage 2024 a fait écarquiller plusieurs paires d’yeux à sa première saison dans la NCAA, tout en étant plus ou moins bien entouré.

Et à ce camp de perfectionnement-là, il continue d’impressionner et nous fait croire qu’il est plus près de la LNH que ce qu’on pense.

Le CH n’aurait donc pas besoin de se trouver une solution temporaire en l’attendant : On l’a, notre deuxième centre… Juste pas pour cette année.

En lisant ce texte de RDS, on comprend que la recherche de ce centre de deuxième trio n’est pas nécessaire.

Il y a aussi des commentaires de Michael Hage, on voit qu’il sait ce qu’il est comme joueur et ça aide les dirigeants/entraîneurs à savoir à quoi s’attendre.

« Je peux être un joueur créatif qui accomplit des jeux et qui peut jouer physiquement. Il faut que l’entraîneur puisse t’envoyer sur la glace et il sait ce qu’il peut avoir. » – Michael Hage

En effet, c’est toujours positif pour un joueur et pour son entraîneur de savoir à quoi s’attendre.

Écoutez ses commentaires à ce sujet, en français, s’il vous plaît :

Hage a beaucoup de talent et ce qu’il a démontré dans les deux derniers jours nous prouve qu’il est réellement proche de la LNH. Il a une autre année dans la NCAA à faire et pourrait (devrait) faire le saut chez les pros. Il pourrait même ne pas avoir à passer par Laval en 2026-27.

Martin Therriault y croit :

Après une première saison dans les rangs collégiaux réussie, il sera très intéressant de voir ce qu’il fera à sa deuxième année dans la NCAA, lui qui sera bien mieux entouré. Malcolm Spence, Henry Mews, Jack Ivankovic et Jayden Perron seront tous là pour épauler Hage.

Voyons voir ce qu’il nous réserve pour l’année 2025-26.

En rafale

– J’ai bien hâte de voir combien de buts Bolduc va marquer avec les Canadiens en 2025-26.

– Incroyable.

– Matt Martin cherche à devenir DG dans la LNH.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES