Party des recrues : Ivan Demidov quitte une entrevue pour éviter le sujet
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien de Montréal a obtenu deux points au classement grâce à sa victoire de 4 à 3 hier soir face aux Canucks de Vancouver, mais disons que le dénouement aurait pu être bien différent.

En effet, le CH n'a vraiment pas joué un grand match, et si cela n'avait été d'Ivan Demidov, le Tricolore aurait peut-être une fiche de 6-4-0 plutôt que 7-3-0.

Le jeune attaquant russe de 19 ans a pris les choses en main, alors qu'il a servi deux superbes passes en avantage numérique, en plus d'inscrire le but gagnant, soit le quatrième but du CH.

Demidov a donc été excellent hier, et ce, même si le principal intéressé a affirmé que cela n'avait pas été son meilleur match.

L'attaquant russe est très critique de son propre jeu, et c'est ça qui le rend aussi bon et qui lui permet de progresser constamment.

Il reste que malgré cette petite critique personnelle, Demidov a donné la victoire de son équipe, et ça, ça se fête, surtout quand cela est combiné au party des recrues.

D'ailleurs, lorsque questionné à ce sujet, soit s'il allait prendre un verre après le match, Demidov a simplement souri et retiré son casque pour quitter l'entrevue.

Cela nous a donné un moment assez cocasse, qui nous a permis d'apprécier encore plus le jeune prodige de 19 ans.

On en comprend donc que les gars avaient prévu faire leur party des recrues à Vancouver, et que là, ils ont pu fêter d'autant plus fort grâce à cette victoire face aux Canucks.

De plus, un tel party des recrues alors que le Canadien est au premier rang de sa division, c'est vraiment génial, et disons que cela faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas.

La facture du party sera donc clairement plus salée, ce qui nuira aux finances des recrues.

D'ailleurs, outre l'excellence et le talent d'Ivan Demidov, qu'est-ce que je retiens d'autres de cette rencontre ?

1. Mike Matheson est vraiment indispensable au Tricolore.

Le vétéran défenseur joue de l'excellent hockey cette saison, et cela paraît vraiment qu'il joue moins de minutes, parce qu'on remarque beaucoup moins d'erreurs dans son jeu et plus de constance.

Encore une fois hier, Matheson a été excellent, et en plus, il a su inscrire un but très important pour son équipe en y allant d'une belle feinte et d'un tir parfait.

Le Québécois compte six points, dont trois buts, en dix matchs, et il s'arrange pour avoir les meilleurs arguments possibles quant à ses négociations de contrat.

2. Arber Xhekaj en arrache.

Ce fut un match difficile et compliqué pour le #72 du CH, alors qu'il a écopé de deux très mauvaises pénalités en deuxième période.

Cela lui aura coûté d'être cloué au banc pour pratiquement tout le reste du match, alors qu'il n'a joué au total que 6:37, ce qui représente le plus bas total de l'équipe, et surtout un peu plus que la moitié des 12:45 de Jayden Struble.

Xhekaj devra retrouver un meilleur rythme et une meilleure constance, parce que sinon, au retour de Kaiden Guhle, ce sera lui qui écopera, et non Struble.

3. L'avantage numérique semble finalement cliquer, grâce à Ivan Demidov.

On demande depuis le début de la saison de voir Demidov sur la première vague de supériorité numérique, et voilà que Martin st-Louis l'a finalement fait.

Et comme par hasard, le CH est désormais meilleur en avantage numérique, comme en témoignent les deux buts sur trois occasions hier soir.

Bref, c'est une victoire importante signée par le Tricolore hier soir, alors qu'il terminera maintenant son voyage dans l'Ouest avec un match mardi soir à 22h30 face au Kraken de Seattle.