Quand on parle de Bill Guerin, en 2025, on parle d'un DG de la LNH. Il travaille au Minnesota.
On parle aussi du DG qui aura la tâche de construire l'équipe américaine, en vue des prochains Jeux olympiques. Il va devoir trouver une façon de battre le Canada, notamment.
Bref, on parle d'un homme au travail sérieux.
Mais en plein été, cet ancien joueur de la LNH a quand même le droit de relaxer un brin, aussi. Et en fin de semaine, c'est exactement ce qu'il a fait.
Il était présent au party de retraite de Marc-André Fleury, son ancien coéquipier à Pittsburgh, mais aussi son ancien joueur au Minnesota. Guerin aime Flower : il va lui montrer les rouages d'un deuxième étage en 2025-2026, au Minnesota.
Afficher cette publication sur Instagram
Ce qui est comique, c'est que des images ont circulé de la fête en l'honneur de Fleury. Et lorsque des images de l'édition 2009 des Penguins ont émergé, on a vu Guerin.
Et clairement, il n'a pas l'air d'un DG de la LNH.
What tf is going on with Bill Guerin https://t.co/f1maQ9EUEK pic.twitter.com/5tN254ZAWu
— ⱼₐₛ (@j_a155) August 10, 2025
Je ne dis pas ça négativement, en passant. Mais un gars aux cheveux ébouriffés qui tient les pieds d'un gars qui se fait lever dans les airs pendant un party, ce n'est pas notre vision habituelle d'un DG.
Mais comme Guerin est aussi un ancien joueur, on voit qu'il fait encore partie de la gang.
Le risque d'un dirigeant est toujours d'être trop proche de ses joueurs et de tomber en amour avec eux (c'est une façon de parler : je ne parle pas du vrai Amour avec un grand A), ce qui teinte la vision pour le club.
Mais comme Flower est arrivé au Minnesota en fin de carrière, qu'il a toujours accepté son rôle et que Guerin est avant tout son ancien coéquipier, on ne voit pas le scandale, ici. Et de voir Guerin à la fête de Fleury, c'est juste drôle, à mes yeux.