Le plus grand objectif de Nick Suzuki cette saison est de gagner la Coupe Stanley.
Il a confiance en son club et il croit qu'il a l'équipe pour le faire. Les attentes ont toujours été plus élevées à l'externe qu'à l'interne.
Si gagner la Coupe Stanley est son plus gros but en vue de la prochaine saison, il a quand même d'autres objectifs, plus personnels cette fois, soit de participer aux Jeux olympiques d'hiver en Italie. On peut lire cette information dans un texte de Marc Antoine Godin sur Radio-Canada.
Petit détour du côté de l'Île-Bizard aujourd'hui où l'on a retrouvé Nick Suzuki. Il a été question de ses aspirations pour les Jeux olympiques, de l'arrivée de Noah Dobson, et de son entraînement estival aux côtés d'Ivan Demidov et Patrik Laine.https://t.co/hcamD8sc7J
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) August 21, 2025
Le capitaine du CH figure parmi les 42 joueurs qui seront invités au camp d'orientation de l'équipe canadienne en vue de ces JO et Suzuki est conscient qu'il a un poste à gagner et non à perdre.
Il est conscient qu'il devra travailler fort et, même s'il a terminé parmi les meilleurs joueurs de la LNH l'an dernier, surtout depuis la confrontation des quatre nations, sa place n'est pas coulée dans le béton.
Il a toujours voulu représenter son pays sur la scène internationale et sait que ce n'est pas une mince tâche.
C'est l'équipe la plus difficile à percer dans le hockey, donc j'ai hâte de relever le défi. – Nick Suzuki, via le texte de Radio-Canada
Malgré l'adversité à laquelle il fera face – après tout, Équipe Canada compte sur plusieurs bons joueurs de centre, comme Nathan MacKinnon, Sidney Crosby et Connor McDavid -, le capitaine du CH pense avoir de bonnes chances.
On ne peut pas dire qu'il n'est pas confiant en ses moyens, en tout cas.
Maintenant, un bon début de saison de sa part pourrait solidifier sa place au sein de l'Unifolié. L'an dernier, il a récolté 89 points en 82 rencontres et 37 dans ses 26 dernières rencontres.