Pour une quatrième année consécutive, Matthew Tkachuk participe aux séries éliminatoires et passe au deuxième tour du tournoi printanier.
Il a remporté la Coupe Stanley la saison dernière, et voilà que cette année, les Panthers de la Floride ont encore une très bonne équipe qui peut se rendre loin.
Évidemment, Matthew Tkachuk pourra donc compter sur le support indéniable de toute sa famille, sauf un seul membre très important.
En effet, pour la première fois en quatre ans, le frère de Matthew, Brady Tkachuk, ne le suivra pas de près pour l'encourager.
C'est une tradition qui prend fin, alors que Brady avait l'habitude de suivre son frère en se déplaçant de match en match pour lui offrir son soutien.
La déception est vive chez le capitaine des Sénateurs. 🙃https://t.co/pgXUFbXIbH
— TVA Sports (@TVASports) May 3, 2025
C'est hier, lors du bilan de fin de saison des Sénateurs d'Ottawa, que Brady Tkachuk a expliqué qu'il suivrait les performances de son frère de loin cette fois-ci.
Il a donc avoué qu'il ne serait pas sur place avec son frère à chacun de ses matchs, et qu'il suivrait plutôt le tout de chez lui.
Honnêtement, on peut comprendre que cette année soit différente pour Brady, étant donné que pour la première fois de sa carrière, il a participé aux séries éliminatoires.
Dans les dernières années, les Sénateurs d'Ottawa ne faisaient pas les séries, et donc, c'était plus facile pour Tkachuk d'encourager son frère, étant donné qu'il n'était pas passé proche d'être au même stade que lui dans la saison.
Mais cette année, Brady a fait les séries, mais a perdu en première ronde face aux Maple Leafs de Toronto, qui seront les adversaires de son frère, Matthew, au deuxième tour.
Brady Tkachuk n'a donc clairement pas encore avalé cette élimination crève-coeur en six matchs, et donc, il préfèrera prendre du temps pour lui.
« Il y a cette déception de ne plus jouer qui justifie ça. Pour moi, il s'agit juste de prendre soin de certaines choses individuellement au cours des prochaines semaines. Il sait que j'ai toujours été là pour lui, mais c'est juste différent cette année parce qu'on devrait encore jouer. » – Brady Tkachuk
Bref, le capitaine des Sénateurs est toujours autant fan de son frère, mais il le sera simplement à distance cette fois-ci.
Voir de près l'équipe qui l'a éliminé, et donc, voir de près ce que cela aurait été si les Sénateurs avaient gagné, ça fait trop mal pour Tkachuk.
Il reste qu'il doit certainement espérer que son frère et les Panthers éliminent les Maple Leafs de Toronto.