betgrw

«Papa, c’est qui lui?» : Vladimir Guerrero Jr en français dans une nouvelle publicité

Parfois, je me promène dans la rue et je fredonne «Bon burger, bon burger» en sirotant mon café (deux laits, deux sucres). C’est ça, le pouvoir de la publicité, et A&W le fait très bien.

Je vous avoue toutefois, en toute honnêteté, que je ne m’attendais absolument pas à voir Vladimir Guerrero Jr (et père) fredonner la même chose dans une publicité québécoise. C’est pourtant bel et bien le monde dans lequel nous vivons.

Dans le cadre d’une nouvelle association entre la chaîne de restaurants et les Blue Jays de Toronto, une toute nouvelle publicité a été lancée, mettant en vedette l’ex-vedette des Expos et son fils, né à Montréal alors que le paternel portait l’uniforme de nos amours.

Si Vladimir père s’en tient sans surprise à l’espagnol, Vladimir fils s’aventure avec quelques mots en français. Outre l’accroche «bon burger», on peut l’entendre dire «Papa, c’est qui lui?» en parlant de Michel Olivier Girard, comédien des publicités de A&W.

Un expert de baseball (mon patron, Charles-Alexis Brisebois), me glisse à l’oreille que lorsque Michel Olivier dit «ton père l’aurait frappé, lui», c’est en référence au fait que Vladimir frappait vraiment n’importe quelle balle, lorsqu’il jouait encore, jusqu’à claquer un coup sûr avec une balle qui avait déjà touché à terre. Pardonnez-moi, je suis devenu un fan de baseball sur le tard, après un weekend à Atlanta.

La pub est sympathique, et c’est agréable de voir Vladdy dans le paysage francophone québécois.

Maintenant, est-ce que le burger est bon, je n’en ai aucune idée.

À suivre après la prochaine partie de hockey cosom de mon plus jeune. 

On en profite pour vous mentionner que les Blue Jays ouvrent leur saison à domicile demain, à Toronto.

PLUS DE NOUVELLES