P.K. Subban n'a pas besoin de Montréal pour être le plus populaire | Il n'y a pas que Sidney Crosby | En rafale

Même à Nashville, P.K. est aussi populaire
P.K. Subban figure toujours au sommet des candidats possibles des capitaines qui représenteront chacune des divisions lors du weekend des Étoiles. Subban est au sommet de la division Centrale et il devance des joueurs comme Patrick Kane, Patrik Laine, Jonathan Toews et Vladimir Tarasenko. Laine a déjà « installé » sa popularité à travers les partisans de la LNH puisqu'il est déjà très électrisant. Ça augmentera sans doute sa confiance qui déborde déjà.

Carey Price se retrouve encore au sommet de la division Atlantique devant le vieux Jaromir Jagr. Et malgré une profonde léthargie offensive, Shea Weber figure toujours au 3e rang. Patrice Bergeron, qui connait une saison atroce offensivement, et Jack Eichel complètent ce top-5.

Sidney Crosby, Alex Ovechkin, Phil Kessel, Wayne Simmonds et John Tavares complètent le top-5 des candidats pour la division Métropolitaine. Par son style de jeu hargneux, Wayne Simmonds parvient à se démarquer et demeure un joueur très populaire (que Marc Bergevin aurait aimé avoir).

Du côté de la Pacifique, le top-5 des possibles capitaines est formé (en ordre) de Connor McDavid, Brent Burns, Johnny Gaudreau, Anze Kopitar et Joe Thornton. Tout comme Jagr, Thornton est un autre vieux qui a toujours la cote.

Comme s'il y avait seulement Sidney Crosby à Pittsburgh
Du côté de Pittsburgh, il y a uniquement le nom Sidney Crosby qui se retrouve sur toutes les lèvres, mais comme le mentionne si bien Joshua Kloke (Sports Illustrated), Evgeni Malkin connaît silencieusement le meilleur début de saison de sa carrière. La Russe a 34 points, dont 13 buts, en 32 rencontres et il figure au 5e rang des pointeurs de la Ligue nationale.

Son temps de jeu se limite à un peu plus de 18 minutes cette saison, lui qui est habitué de jouer en moyenne plus de 20 minutes par match. Toutefois, cette stratégie de Mike Sullivan semble fonctionner puisque ses deux poulains exceptionnels performent à outrance.

En rafale
– Nikita Kucherov est plus loin d'un retour qu'Ondrej Palat.

– Le match remis des Hurricanes va coûter beaucoup d'argent. Comme si la concession pouvait se permettre de jeter du cash par la fenêtre. [25Stanley]

– Artem Anisimov, qui connait un début de saison fracassant (27 points en 32 rencontres), ratera un 2e match successif. [TVASports]

– Craig Cunningham, un joueur de la Ligue américaine qui s'est effondré sur la glace, semble prendre du mieux.

Rappel (pour les poolers) : Ça sent le retour pour Corey Crawford vendredi.