betgrw

P.K. Subban a choisi le numéro 76 grâce à Andrei Markov

Parlons de P.K. Subban de façon positive en ce vendredi ensoleillé. Lorsque le numéro 76 évoluait au sein de la OHL, le circuit junior de l’Ontario, Subban arborait le numéro 6 avec les Bulls de Belleville. À la suite de son séjour de quatre campagnes avec cette organisation junior, P.K. a joué 77 rencontres avec les Bulldogs de Hamilton. Avec le club-école du Canadien, il a opté pour le numéro 76. Souvent, un joueur se fait donner un numéro élevé lorsqu’il débarque à un camp du Canadien, comme Mike Ribeiro avec son 71 ou Guillaume Latendresse avec son 84. Mais pour P.K., le 76 avait une signification particulière. Dans son cas, ce n’est pas un hasard s’il porte fièrement ce numéro.

Lors d’une entrevue récente, P.K. Subban a posé la question suivante à Amanda Stein : Savez-vous pourquoi j’ai choisi de porter le ’76’?»

Stein, sur le tournant de la table, a indiqué qu’elle n’en avait aucune idée, donc Subban lui a gentiment expliqué la raison de ce fameux numéro 76.

«Prenez le 6 et retournez-le à l’envers (a-t-il dit en faisant le mouvement avec ses mains). C’est un neuf. ’79’, le numéro de Marky.» – Subban

Donc, celui qui reçoit peut-être trop de critiques depuis son départ de la métropole francophone porte ce numéro afin de rendre honneur à Andrei Markov. Ce geste doit certes être qualifié d’honorable. Subban est un individu généreux, lui qui donne une tonne de millions à la Fondation de l’hôpital de Montréal pour enfants. Il se préoccupe peut-être trop de son brand et de lui-même, mais il est doté d’excellentes qualités également.

Au final, on peut comprendre mieux aujourd’hui pourquoi les deux hommes entretenaient et entretiennent une bonne relation. Subban n’a jamais caché son amour pour Andrei Markov et le Général a toujours indiqué qu’il aimait P.K. et que celui-ci était un ami personnel.

PLUS DE NOUVELLES