Owen Protz s'est clairement fait un nom hier soir
Crédit: Capture d'écran Twitter

Il y a beaucoup de choses à retenir du match d'hier, et ce, outre le fait qu'Ivan Demidov est tout simplement trop fort pour un match des recrues.

Oliver Kapanen et Florian Xhekaj se sont démarqués, et en défense, Adam Engstrom s'est davantage démarqué que David Reinbacher.

Cependant, il ne faut vraiment pas oublier Owen Protz.

Si vous vous demandez encore c'est qui, c'est que vous n'avez vraiment pas bien regardé le match d'hier, soit un match où Protz est clairement ressorti.

Le défenseur robuste du CH s'est clairement fait un nom hier soir, et disons qu'il sait quoi faire pour se faire aimer des partisans, et surtout pour qu'on se rappelle de lui.

Protz n'avait qu'une mission en tête hier soir, soit de plaquer tout ce qui bouge.

Il a sonné les cloches des espoirs des Jets de Winnipeg à plusieurs reprises, dont celle-ci, qui a envoyé au vestiaire Keiran Walton (6 pieds 4).

En voici une autre percutante mise en échec de Protz, qui a fait lever la foule.

Il faut savoir également que Protz n'a pas seulement frappé fort, mais il a également connu un solide match dans l'ensemble, alors qu'il a bien fait défensivement, en plus d'exécuter de bonnes passes.

C'est donc dans l'ensemble une excellente carte de visite qu'a laissé Protz hier soir, et on a tous hâte de le revoir dès cet après-midi au Centre Bell.

Repêché en 4e ronde (102e au total) en 2024, Protz, qui mesure six pieds et pèse 207 livres, n'a que 19 ans, et retournera donc dans le junior dans la OHL avec les Bulldogs de Brantford cette saison.

Et disons qu'avec ce qu'il vient de faire, il sera clairement un nom qui sera surveillé par les partisans et analystes du CH, surtout considérant que Brantford est une équipe prétendante au titre de la OHL.

Bref, Protz a un style de jeu très robuste et violent, soit exactement ce qui enflamme les partisans du CH.

Il y a vraiment de quoi rappeler Alexander Romanov, et même Alexei Emelin, soit pas les plus gros/grands défenseurs, mais qui frappent comme des trains.

S'il continue de jouer de la sorte, et qu'il connaît une belle progression dans la OHL, on pourrait très bien voir Protz dans la LNH un jour.

Le potentiel est là afin qu'il devienne un solide défenseur de 3e paire.