Owen Beck : plus gros et plus méchant que le joueur qu’on a vu avec le CH l’an passé

Owen Beck est un bel espoir. Dès le camp des recrues l’an passé, on a tous réalisé que ce gars-là aurait très bien pu être un choix de premier tour dans la LNH tellement il a de bonnes habitudes sur la glace.

À part son talent, il est responsable sur la glace et c’est un bon petit gars. #GendreIdéal

Hier, Renaud Lavoie a rencontré le jeune homme en marge du showcase de la LNH et ce qu’il a retenu, ce n’est pas simplement qu’il veut encore et toujours faire la LNH dès cette année suite au camp.

Ce qu’il a retenu, c’est qu’il a pris du coffre.

Le journaliste a mentionné, lors de sa chronique sur les ondes de BPM Sports, que Beck avait vraiment l’air plus imposant en ce moment que le joueur qui a disputé son premier match dans la LNH l’hiver dernier.

Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Ce qu’on retient de tout ça, c’est que le joueur va être de plus en plus en mesure de se salir le nez. Il perd tranquillement son gras de bébé et il le remplace par des muscles de joueur de la LNH.

Il va pouvoir être «dur à jouer contre» l’an prochain et c’est une bonne nouvelle. Pourquoi? Parce qu’il a justement pris goût au fait de devenir plus méchant sur la glace en séries.

Il a raconté qu’en séries dans la OHL, l’an passé, ses compagnons de trio et lui ont pris la décision de jouer physique et d’être dans la face de ses adversaires. Cela a fonctionné puisque les Petes se sont rendus à la Coupe Mémorial…

Mais surtout, il y a pris goût.

Cela veut dire que s’il est encore le même gars gentil dans la vie de tous les jours, le voilà maintenant plus outillé pour faire une différence sur la patinoire. C’est bon pour le CH, ça.

Imaginez Beck avec plus de coffre, plus de chien dans son jeu et un an d’expérience de plus. Il sera redoutable dans la OHL – parce que non, je ne crois pas qu’il passera l’année dans la LNH à 19 ans compte tenu de la profondeur du CH – et Hockey Canada l’aimera aussi.

PLUS DE NOUVELLES