Owen Beck et les Petes causent la surprise en éliminant la meilleure équipe de la OHL

Les Petes de Peterborough d’Owen Beck avaient un gros défi sous la main en se frottant aux 67’s d’Ottawa (champions de la saison régulière) dans le cadre de leur série de deuxième ronde dans la OHL.

Mais comme les surprises sont nombreuses en séries en Ontario (demandez à Shane Wright), rien n’était joué.

Dans les faits, hier soir, Beck a obtenu deux passes dans une victoire des siens (5-4) dans le cadre du match #6 de la série entre les deux équipes. Cela a eu pour effet d’éliminer la grosse machine d’Ottawa.

On parle de 107 points au classement contre 74 seulement. Chapeau.

En troisième ronde, Beck (sept points en 10 matchs en séries) affrontera soit le Battalion de North Bay ou les Colts de Barrie. C’est de la belle expérience pour lui… et comme le Rocket de Laval est éliminé, il est aussi bien d’aller le plus loin possible dans la OHL.

Après tout, le fait de battre un si gros club comme celui des 67’s est assez remarquable.

Notons que le Canadien a donc plusieurs espoirs encore en vie qui aspireront à participer à la Coupe Memorial. En fait, pas moins de cinq espoirs du club sont dans le carré d’as de leur ligue respective.

Lesquels? Jared Davidson (Seattle), Logan Mailloux (London), Owen Beck (Peterborough), Joshua Roy (Sherbrooke) et Riley Kidney (Gatineau) sont encore en vie en ce moment.

Cinq des six séries de demi-finale de la LCH contiendront un espoir du Canadien, donc.

À part Owen Beck, qui aspire à percer l’alignement du Canadien, mais qui devrait disputer la majorité de la prochaine saison dans la OHL, les quatre autres devraient faire le saut chez les pros.

Je pense que Davidson aura le traitement Rafaël Harvey-Pinard en se faisant offrir un contrat de la LAH pour voir s’il mérite, par la suite, un contrat d’entrée en bonne et due forme.

Les autres joueront à Laval… et peut-être à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES