Un peu plus tôt aujourd'hui, on apprenait qu'il y avait un virus qui courait dans l'entourage des Canadiens de Montréal.
Avec le premier match de Phillip Danault à son retour avec le CH, on pouvait donc s'attendre à voir quelques changements dans la formation.
Patrick Friolet a remarqué qu'Adam Engstrom et Owen Beck n'étaient pas de l'échauffement avant le début du match.
Quelques minutes plus tard (tout juste avant le début du match), on a finalement connu les combinaisons pour le match.
Beck et Engstrom OUT.
Danault et Struble IN.
Struble est mieux d'en connaître une grosse. Veleno et Blais aussi. https://t.co/gG6LdHpX1f
— Maxime Truman (@MaximeTruman) December 23, 2025
Samuel Blais demeurait donc dans la formation et il sera toujours une présence importante contre les Bruins de Boston : on sait que ça brasse toujours contre Boston.
À la défense, Adam Engstrom laissait donc sa place à Jayden Struble.
De plus, Jacob Fowler gardera la cage ce soir contre les Bruins.
Prolongation
– Comme mon collègue Marc-Olivier Cook l'a précisé dans son texte sur l'entraînement, Brendan Gallagher et Cole Caufield n'étaient pas de l'entraînement matinal. Ça laissait donc beaucoup de doutes sur la formation de ce soir. Heureusement, le Tricolore pourra compter sur son excellent franc-tireur et le fougueux Gallagher. On sait à quel point la présence de Gallagher est utile dans ce type d'affrontement.
– Comme on le sait, ce sera le premier match de Danault avec la Flanelle après avoir quitté le club et l'avoir récemment rejoint via transaction. Son talent défensif (et surtout sur le plan des mises en jeu) donnera certainement un très bon coup de main au CH.
– Il ne faut pas oublier que Jacob Fowler (qui gardera les buts à Boston) est très familier avec la ville, lui qui a passé tout son temps en NCAA avec Boston College. Voyons voir si ça pourra le motiver à connaître une autre très bonne performance devant le filet.