Ce soir, au Centre Bell, Jacob Fowler a démontré son talent.
Le gardien a arrêté les 31 tirs dirigés vers lui pour signer le premier jeu blanc de sa carrière dans la Ligue nationale. Il l'a fait de belle façon, pour le dire autrement.
Et les partisans sur place ont apprécié le spectacle.
Fowler a été élu comme étant la première étoile de la rencontre… et pendant son entrevue d'après-match, les fans se sont gâtés pour lui donner beaucoup d'amour.
Le gardien a été applaudi pendant plusieurs minutes et ça a donné un moment vraiment spécial au Centre Bell. On voit dans son visage qu'il a apprécié le tout lors de sa discussion avec Renaud Lavoie :
Juste Jacob Fowler qui apprécie l'ovation de la foule après son premier jeu blanc 🥺🥺🥺 @renlavoietva pic.twitter.com/LGBFFi5DjC
— TVA Sports (@TVASports) December 21, 2025
You know what? C'est mérité!
Fowler a été solide en cr*ss devant son filet ce soir. Il a fait les gros arrêts aux bons moments et il a permis au CH de rester dans la game. C'est ce qu'on veut voir de la part d'un gardien #1 dans la LNH… et c'est ce qu'on veut voir aussi de la part d'un gardien qui vient de célébrer ses 21 ans.
Et c'est plaisant aussi de voir que les fans lui ont donné de l'amour après sa performance. Encore là, c'est mérité… et ça doit vraiment être spécial aussi pour le jeune.
Rappel : Jacob Fowler disputait ce soir son quatrième match en carrière dans la Ligue nationale. Et il est sorti de là avec un jeu blanc.
C'est impressionnant, ça démontre à quel point il a un gros potentiel… et ça permet vraiment aux partisans d'être excités en vue de l'avenir. Et je suis content aussi de voir que les partisans l'accueillent de cette façon-là.
No pressure, kid…
Prolongation
Clairement, la performance de Fowler peut changer certaines choses pour le Canadien.
C'est quoi le plan, pour la suite?