Dans les derniers jours, on a appris que Cayden Lindstrom avait composé avec une hernie discale au cours de la dernière saison.
On ne parle donc pas que d’un petit mal de dos. On parle ici d’une situation qui est assez inquiétante de la part d’un jeune de 17 ans qui aspire à connaître beaucoup de succès dans la LNH.
C’est un développement important dans le dossier.
La grande question, c’est de savoir comment cela va affecter le repêchage. Après tout, il existe un monde dans lequel Ivan Demidov sort dans le top-4 et que le CH a le choix entre Lindstrom ou un joueur qu’il aime moins.
Dans un tel cas, que fera-t-il?
Évidemment, on ne peut pas savoir ce que le CH sait de tout ça. Il a eu la chance de parler au jeune homme et d’évaluer son dossier médical au dernier combine et qui sait les conclusions qui ont été tirées par la Flanelle dans tout ça.
Est-ce qu’il y a des raisons d’être optimiste? Possiblement, oui. Après tout, Martin Thériault a dit ce matin à BPM Sports que certains docteurs qui ont été mis en contact avec des gens qui connaissent Corey Pronman sont plus optimistes qu’il y a un mois.
De passage dans le Club du Matin, @PodcastLaReleve a tenu à nuancer les informations sur la santé de Cayden Lindstrom, qui ne sont peut-être pas aussi mauvaises qu’on pourrait le croire!
Pour écouter sa chronique complète⬇️https://t.co/IZD3nrQ1A2 pic.twitter.com/8XjFW5TwfM
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) June 17, 2024
Prenez l’exemple de Carey Price. Il a déjà dit, depuis qu’il a arrêté de jouer au hockey, qu’il a été en mesure de jouer à la balle molle à un certain point. Ceci dit, cela lui a pris des semaines à s’en remettre – et ça, on ne l’avait pas vu publiquement.
Évidemment, Lindstrom n’est pas aussi blessé que Price. Mais ce que je cherche à dire, c’est qu’on ne sait pas si Lindstrom était magané au lendemain de ses tests physiques. À mes yeux, c’est un détail important.
Martin Thériault rappelle que Pronman est confiant de voir Lindstrom sortir dans le top-5 et c’est possible que ça se fasse. Et si le CH devait le choisir, c’est parce qu’il aura fait ses devoirs et aura jugé que le jeu en valait la chandelle.
Ça doit faire un bout que le CH a cette info-là entre les mains.
Mais quand même : il faut être inquiet de l’impact que son hernie discale aura sur le repêchage et sur les décisions que prendront les dirigeants du Canadien le 28 au soir.