Oui, Alex Newhook rendrait le trio des vétérans encore plus productif

Kent Hughes a beaucoup de pain sur la planche avant la prochaine saison. Il devra aller chercher un deuxième joueur de centre et peut-être même un autre défenseur. Dans les autres dossiers à régler, il y a celui de Christian Dvorak.

Il a rendu de fiers services au Tricolore dans le dernier droit de la dernière saison. Non seulement il a piloté le trio le plus constant sur 200 pieds de l’équipe à 5 contre 5, mais il a amené une production inattendue avec Josh Anderson et Brendan Gallagher.

Le problème, c’est que le CH a signé Jake Evans et qu’Alex Newhook devrait piloter un troisième trio l’an prochain, lui qui a dû prendre le rôle de deuxième centre avec la perte de Kirby Dach.

Eric Engels a discuté de la situation avec Tony Marinaro à son podcast, The Sick Podcast. Il est d’avis que de d’ajouter Newhook à Gallagher et Anderson pourrait rendre le trio plus productif.

Il a tout à fait raison. Newhook n’a pas ce qu’il faut pour jouer sur un deuxième trio, mais sur un troisième trio, on pourrait voir la meilleure version de lui-même offensivement, et il pourrait aider ses deux ailiers.

Le problème, c’est qu’Anderson et Gallagher ont une vocation plus défensive sous les ordres de Martin St-Louis, et qu’ils le font à merveille. Dans cette optique, Dvorak serait le centre idéal, car il peut contribuer à éteindre une ligne adverse.

La décision ne sera pas aussi simple qu’elle pourrait peut-être paraître de l’extérieur. Insérer Newhook au centre des deux autres vétérans pourrait donner du punch offensif, mais à quel prix?

L’autre option, et celle que je préfère, serait de demander à Jake Evans d’avoir un rôle plus offensif avec Newhook sur son aile. Kirby Dach pourrait être l’option à droite, surtout pour débuter l’année.

En rafale

– Les Lions passent à la ronde suivante.

– Très beau but!

– Un espoir souvent oublié.

PLUS DE NOUVELLES