betgrw

Opéré, Paul Byron ne sera pas de retour à temps pour le camp d’entrainement

Lorsqu’une équipe est éliminée des séries éliminatoires, des blessures sont dévoilées aux partisans, qui s’inquiétaient des performances de certains de leurs favoris. On parle ici d’un dévoilement courant, qu’avait même utilisé le directeur général Pierre Dorion pour justifier la défaite de ses troupes aux mains des puissants Penguins de Pittsburgh, en finale de l’est…

Compétitionner malgré la douleur lorsque l’enjeu est à son comble est admirable. Agir de même lorsque les partisans, les journalistes, et même certains joueurs ne voient plus l’utilité d’offrir un deuxième effort l’est d’autant plus.

En ce sens, on ne peut que saluer l’immense détermination de Paul Byron, qui ne s’est pas absenté du boulot une seule fois cette année, en dépit d’une grave blessure à l’épaule.

La convalescence de Byron durera six mois. Lorsque la petite boule d’énergie sera remise sur pieds, la saison régulière devrait déjà être recommencée…

Espérons que le Canadien soit clément à son égard. Comme ce fut le cas à plusieurs reprises lors de sa carrière, Byron pourrait être tassé de l’alignement au profit d’un attaquant plus robuste, ou plus flamboyant. Ce serait une grave erreur de ne pas lui y réserver une place…

Byron incarne le visage que souhaite calquer Marc Bergevin pour redessiner son Canadien 2.0. Intrépide, persévérant, déterminé… c’est la fameuse attitude avec laquelle le DG nous casse les oreilles dont on parle ici!

Malgré sa blessure, Ti-Paul devrait être en mesure de suivre un entraînement cardiovasculaire afin de maintenir la forme cet été. C’est une réelle chance qu’il ne s’agisse pas d’une blessure au bas du corps dans ce cas-ci…

À 28 ans, maintenir une forme physique exemplaire est un défi que devra relever Byron jusqu’à la fin de sa carrière. Même si son coeur est plus gros que la plupart des nids-de-poule des rues de Montréal, il ne parviendra pas à conserver son poste dans la LNH si sa vitesse légendaire devait régresser…

PLUS DE NOUVELLES