betgrw

On replonge dans une ambiance négative

Un Canadien pitoyable s’est présenté hier pour travailler. Un Canadien qui n’était pas dans de bonnes dispositions pour combattre. Un Canadien qui a oublié ses bottes de travail chez lui. La solution pour se sortir du merdier, c’est de travailler. Travailler encore plus. Cette semaine, les soldats de Claude Julien jouaient trois joutes, donc ils avaient la possibilité de ramasser six points. Finalement, ils ont subi trois revers et n’ont pu ramasser qu’un seul maigre point. Une semaine contre les clubs de l’Ouest… et Price n’a récolté aucune victoire contre les équipes de cette conférence cette année.

Le Canadien avait la chance de vaincre une formation affaiblie puisque les deux premiers défenseurs (Sekera et Larsson) et le cerbère numéro un (Talbot) se retrouvent sur la liste des éclopés. C’était le moment parfait pour la troupe montréalaise de reprendre le rythme qu’elle a maintenu à la fin du mois de novembre (et début décembre). Toutefois, les joueurs des Oilers ont répondu à la crise de Todd McLellan.

Lorsque le Canadien plonge dans ce genre de léthargie, c’est à partir de là que les rumeurs ressurgissent. Des rumeurs au sujet des blessures ou de la vie personnelle de certains individus. Parce qu’à Montréal, c’est comme ça!

Lors de son retour, Carey Price était le héros. Le 31 s’est changé (pièces d’équipement) afin de revenir le « vrai » Price. Ç’a fonctionné… pendant 10 jours. La semaine du 3 au 9 décembre, il est passé de héros à zéro. À Montréal, ce n’est pas long de passer de héros à zéro en si peu de temps, que ce soit Carey Price ou l’équipe. Parlant du 31, disons qu’il a jeté une petite douche froide sur les journalistes à la suite du match : « Je ne me suis pas levé en souhaitant être remplacé! »

Nous pouvons le comprendre d’être frustré. Qui ne le serait pas après une performance aussi moche?

Bref, après tout ça, le Canadien subira-t-il un entraînement punitif ce matin? Est-ce un retour à la normale pour le bleu-blanc-rouge?

PLUS DE NOUVELLES