On entend Brendan Gallagher parler en français dans une nouvelle publicité
Crédit: Capture d'écran / X

Brendan Gallagher continue d'apprendre le français (avec sa fille, notamment).

Le vétéran du Canadien s'améliore et on peut le voir dans une publicité de Circuit Lincoln, dans laquelle il dit quelques mots en français.

C'est juste ici, pour ceux qui veulent voir la publicité en question :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Circuit Ford (@circuitfordlincoln)

Dans la publicité, on voit Gally conseiller aux partisans d'aller chez circuit Lincoln pour l'entretien de leur voiture.

Et la mise en contexte est bien faite aussi : Gallagher entre dans le bureau de son coach au début de la vidéo pour lui dire qu'il ne peut pas participer à l'entraînement puisqu'il doit aller déposer son camion au concessionnaire.

Et à la fin, on l'entend dire ceci :

Allez chez Circuit Lincoln et dites-leur que c'est Gally qui vous envoie. – Brendan Gallagher

Est-ce que son français est parfait?

Évidemment que la réponse est non. Mais on voit clairement qu'il est capable d'enchaîner quelques mots et pour être 100 % honnête, Gally n'a pas l'air si fou que ça.

J'imagine que sa conjointe (qui vient du Québec) l'aide à ce niveau-là et c'est tant mieux ainsi. Gallagher a joué assez longtemps à Montréal pour comprendre que l'aspect de la langue est important pour les partisans et le voir parler en français dans une publicité, ça fait juste démontrer à quel point il en est conscient aussi.

Un peu comme cela a été le cas avec Nick Suzuki et son entrevue (en français) avec Félix Séguin

Mais ce sont surtout les efforts qui sont mis pour apprendre qui sont souvent appréciés de la part des fans. Et il faut lever notre chapeau à Brendan Gallagher, qui fait son possible pour que ça arrive aussi.

Bravo, Gally! 

En rafale

– Effectivement.

– Intéressant.

– On aime?

– Let's go!