betgrw

On connaît désormais la première grosse vague de coupures

Tout le monde se questionnait ce matin à savoir pourquoi les joueurs étaient réorganisés d’une drôle de façon. Il y avait trois groupes, puis ceux figurant dans la colonne « C » demeurent les joueurs qui ne se sont pas taillé un poste avec le Canadien de Montréal. Lukas Vejdemo et Will Bitten, entre autres, se dirigeront donc vers le camp du Rocket de Laval, qui s’ouvrira la semaine prochaine. Puis, comme prévu, Josh Brook retournera à Moose Jaw, afin de poursuivre son aventure junior, où il pourrait devenir un pilier du noyau défensif des moins de 20 ans (Canada).

Du moins, c’est Renaud Lavoie qui a annoncé que le Groupe C était les joueurs retranchés.

La bonne nouvelle dans tout ça, et sans aucune surprise, Michaël Chaput est toujours parmi les deux premiers groupes (les joueurs toujours en bataillent pour un poste), tout comme Hunter Shinkaruk. Jesperi Kotkaniemi continuera à s’adapter et à démontrer son potentiel, ce qui est une parfaite situation pour l’adolescent. Simon Després, pour sa part, est toujours parmi la brigade défensive, mais plusieurs ne croient pas qu’il décrochera un boulot avec le Canadien de Montréal.

Bref, avant de connaître tout ça, les journalistes se demandaient pourquoi seulement 15 joueurs frôlaient la glace. On parlait d’un entraînement optionnel… Finalement, le tout est devenu clair comme de l’eau de roche : le groupe C se dirigera vers Laval ou vers son équipe junior.

À partir de maintenant, il reste 37 joueurs qui chaussent encore des patins avec le maillot du Canadien sur le dos. Donc ça, ça exclut les éclopés comme Shaw, Weber, Deslauriers, Evans, Pezzetta, Taormina, Tyszka, Suzuki, Verbeek et Walford de même que Max Domi (suspendu) et Samuel Harvey (retourné à Rouyn-Noranda).

Jusqu’ici, il n’y a absolument aucune surprise et c’est souvent le cas avec la première vague de coupures. Par contre, selon Arpon Basu (via les propos de Claude Julien), certains des joueurs retranchés pourraient rejouer une autre rencontre.

PLUS DE NOUVELLES