Olympiques : encore du mystère concernant les remplaçants canadiens
Crédit: Getty Images

Bien que nous connaissons l'identité des joueurs qui forment l'équipe masculine canadienne aux prochains Jeux olympiques depuis plus d'une dizaine de jours, les dirigeants du club ont été plutôt discrets sur qui ferait partie de la liste des quinze réservistes qui pourraient être apelés en cas de blesesures avant le commencement des prochains Jeux.

Aujourd'hui, Pierre LeBrun a dévoilé l'identité de six joueurs de réserve du Canada, tous des attaquants, qui pourraient obtenir un coup de téléphone en cas de blessures.

Et ce ne sont pas les moindres : Connor Bedard, Sam Bennett, Seth Jarvis, Wyatt Johnston, Travis Konecny et Mark Scheifele.

Ça pourrait être les deux premiers trios de plusieurs équipes nationales.

Et on comprend que ce sont des noms que certains auraient préféré voir avec l'équipe que le Canada enverra aux JO en février alors que certaines sélections ne font pas l'unanimité parmi les partisans et les journalistes.

Parmi ces joueurs, Bedard (20), Johnston (20) et Jarvis (23) ont tous moins de 23 ans, l'une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas été sélectionnés, et ils auront certainement la chance de défendre les couleurs du Canada sur la scène internationale lorsqu'ils seront plus expérimentés.

On peut voir que les Canadiens vont être forts à la position de centre pour encore un bon moment.

Pour les vétérans Bennett, Konecny et Scheifele, ils auraient sans doute eu leur place sur l'équipe nationale, mais pour l'instant, c'est très subjectif de débattre sur les décisions des dirigeants canadiens avant même le commencement des jeux.

D'ailleurs, il reste encore neuf joueurs qui ne sont pas encore dévoilés sur les quinze de la liste de réserve. Et avec six attaquants dont l'identité est connue, l'équipe n'a pas encore fait connaître son ou ses gardiens et ses défenseurs de remplacement.

On peut se demander si les défenseurs du CH Mike Matheson et Noah Dobson ne pourraient pas aussi faire partie de la liste des réservistes de Team Canada.

Bien que les deux défenseurs connaissent une très bonne saison, les dirigeants canadiens ont mis en place une brigade défensive grosse et robuste alors que Matheson et Dobson se servent plutôt de leur mobilité.

Même si ce n'était qu'un aspect symbolique, une nomination sur l'équipe de réserve serait quand même une belle manière de souligner le bon travail de deux joueurs cette saison.

Finalement, on ne s'attend pas à ce que Samuel Montembeault fasse partie des reservistes compte tenu son début de saison difficile.

Bref, nous devrions avoir la réponse sous peu.

En rafale

– Les Bruins l'emportent.

– Il est encore capable.

– Les champions éliminés.

– Quel dunk!