Olympiques : Cole Caufield et Lane Hutson n'ont pas été choisis
Crédit: Getty Images

Mauvaise nouvelle pour Cole Caufield et Lane Hutson.

Les Américains, qui dévoilaient leur formation olympique ce matin pour le hockey masculin, n'ont pas cru bon de choisir les deux joueurs de la Flanelle pour les Jeux.

C'était attendu, mais c'est maintenant annoncé.

Dans les faits, on ne sait pas à quel point les gars sont loin sur la liste de remplacement en cas de blessure (la question se pose surtout pour Caufield)… mais en ce moment, ils ne sont pas dans le club.

Voici d'ailleurs l'alignement américain, pour ceux qui se demandent qui va représenter le pays.

On doit se demander à quel point les Américains pourraient regretter leur choix dans le cas de Caufield, qui est un marqueur pur. Marquer, c'est le truc le plus dur à faire dans la LNH.

Laisser un marqueur à la maison (qui sait maintenant jouer sur 200 pieds) pourrait faire mal.

Hutson (dont le père avait fait jaser en disant que son fils pourrait jouer pour le Canada) a aussi beaucoup de talent, mais la présence de Quinn Hughes a toujours rendu la candidature de Hutson moins sexy aux yeux des dirigeants américains.

Hutson, comme Caufield, est petit. Dans les deux cas, ça joue contre eux.

Rappelons que Nick Suzuki représentera le Canada, lui. Il aura un congé de moins que ses amis – tout comme Oliver Kapanen, Juraj Slafkovsky et Alexandre Texier pour les Finlandais, les Slovaques et les Français.

Hutson va bien se trouver une patinoire extérieure quelconque sur laquelle patiner en février. Right?

en rafale

– À noter.

– Ça, c'est malade.

– En parlant du loup.

– En parlant des Jeux.