Oliver Kapanen tente de faire sa place avec la Finlande pour les JO
Crédit: Oliver Kapanen - @leijonatfi sur Instagram

50 joueurs de la LNH participent présentement au camp d'orientation de la Finlande en prévision des Jeux olympiques de 2026.

Patrik Laine ne fait pas partie du lot, lui qui s'entraîne présentement avec ses coéquipiers à Brossard, mais un autre joueur des Canadiens a la chance d'impressionner les dirigeants de la Finlande.

Il s'agit d'Oliver Kapanen, qu'on a pu apercevoir dans une photo partagée par le compte Instagram de l'équipe nationale de la Finlande.

Comme on peut le voir dans la photo, Kapanen a même eu la chance de passer du temps avec son ancien coéquipier, Joel Armia.

La journée de lundi était réservée à des activités hors-glace qui étaient surtout axées sur du marketing ou des séances de signatures, mais c'est déjà intéressant de voir Kapanen faire partie du lot de joueurs invités.

Ça veut donc dire qu'il aurait une chance de percer l'alignement de la Finlande, même s'il a très peu d'expérience dans la LNH.

Le joueur des Canadiens devra être excellent lors du camp d'entraînement et en début de saison avec le Tricolore s'il veut parvenir à se faire une place avec les Finlandais pour les prochains Jeux olympiques.

En juin, LNH.com avait dévoilé sa prédiction pour l'alignement de la Finlande aux JO de 2026. Il serait surprenant de voir Kapanen dépasser un des joueurs dans la liste d'attaquants.

En fait, Kapanen pourrait, de manière réaliste, prendre la place d'un de ces attaquants. On parle ici de Jesperi Kotkaniemi.

KK ne connait absolument pas la carrière espérée dans la LNH, mais il a quand même récolté 33 points avec les Hurricanes la saison dernière. Ce ne sera pas du gâteau pour Kapanen.

S'il y a bien quelqu'un qui croit aux chances de Kapanen de faire sa place avec la Finlande, c'est Grant McCagg. L'ancien recruteur a justement déclaré il y a quelques jours qu'il pense que le jeune joueur du Canadien peut jouer avec la Finlande s'il connait un bon début de saison.

Il n'y a rien d'impossible, mais ce sera tout un défi pour Kapanen.