Oliver Kapanen sur le premier trio de la Finlande (après n'avoir joué aucune seconde dans le tournoi)
Crédit: Capture d'écran / X

Même s'il fait partie de l'équipe de la Finlande, Oliver Kapanen n'a pas joué une seule seconde depuis le début du tournoi. Dans les faits, il a parfois été habillé comme 13e attaquant… mais il n'a pas touché la glace.

Et en plus, il a passé du temps en confinement étant donné que son co-chambreur, Anton Lundell, a attrapé le norovirus. On espère qu'il apprécie son expérience à Milan.

Cela dit, la Finlande disputera aujourd'hui le match de la médaille de bronze… et pour l'occasion, Mikko Rantanen, qui est blessé, ne sera pas en uniforme.

Ça fait donc en sorte que Kapanen sera en uniforme… et on le jette immédiatement dans le feu de l'action : il sera sur le premier trio des siens aujourd'hui.

Il jouera à la droite d'Artturi Lehkonen et de Sebastian Aho dans ce qui sera un trio formé de trois légendes du Canadien.

Avec Juraj Slafkovský qui sera sur le premier trio de la Slovaquie, le CH aura donc deux joueurs sur le premier trio de leur équipe respective dans le match du jour. Ce sera une bonne raison de porter attention à ce qui va se passer, hehe.

Il sera intéressant de voir dans quelle mesure Kapanen sera utilisé aujourd'hui. Après tout, il serait étonnant qu'il passe une vingtaine de minutes sur la glace considérant qu'il n'a pas été utilisé du tournoi, mais on le place quand même sur le premier trio des siens.

Il n'est probablement pas là pour rien, t'sais.

Notons que Rantanen s'est blessé au bas du corps en troisième période hier contre le Canada et que son état de santé sera réévalué à son retour à Dallas.

On ne craint pas que sa saison soit terminée, ce qui est une bonne nouvelle. Cela dit, on en saura plus dans les prochains jours.

En rafale

– Si vous l'avez raté, c'est ICI.

– Il y a du talent ici!

– Jacob Fowler est malade.

– Salut, Juraj!

– Dommage.