Oliver Kapanen peut « sans aucun doute » être le deuxième centre d'avenir, selon Kent Hughes
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Présentement, le deuxième trio est piloté par Oliver Kapanen.

On va se le dire, personne (sauf Grant McCagg) n'avait prévu un tel scénario cet été. Le gars fait vraiment la job avec Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky à ses côtés.

D'ailleurs, Slaf ne croit pas que de changer de trio l'a rendu meilleur.

Pour le moment, la recette fonctionne. Mais la question que bien des gens se posent, c'est de savoir si Kapanen peut continuer de jouer de cette façon-là sur un top-6.

Slaf et Demidov sont des gars avec le profil d'un top-6… mais Kapanen?

Le DG, qui aime parfois marcher sur des oeufs, n'a pas hésité une seule seconde à dire que oui, il croit que Kapanen peut être la solution à long terme pour le CH.

Hughes, qui n'est pas forcément surpris de la progression de son jeune joueur de centre, n'a « aucun doute » qu'il peut être le centre #2 à long terme, même. C'est gros, à mes yeux.

Évidemment, le DG n'a pas fermé la porte à aller chercher du renfort ou à voir son club avoir un autre deuxième centre. Mais clairement, il a donné un GROS vote de confiance à son centre finlandais – et il s'est donné du pouvoir pour négocier sur le marché.

Ça a été un plus gros vote de confiance que ce qu'il a dit en lien avec Samuel Montembeault, on va se le dire.

On sait que Michael Hage (qui a connu un superbe Championnat mondial junior) pousse aussi, ce qui donne des options au DG. Mais s'il a une alternative qui s'offre à lui et que le prix est bon…

La balance à court et long terme est encore importante. Mais pour le reste, ce sera du cas par cas.

en rafale

– Pas fou.

– Wow.

– À lire.

– Ouch.

– Quelques jours avant le retour de Kaiden Guhle?

– Intéressant.