Oliver Kapanen : Pas une seule seconde de temps de jeu face à la Suède
Crédit: Capture d'écran / X

Oliver Kapanen et la Finlande se mesuraient à la Suède aujourd'hui à Milan.

Rappel : ces deux pays-là se détestent depuis longtemps et il y a une belle rivalité sur la patinoire entre les deux clubs. On l'a senti dans le match, d'ailleurs, parce qu'il y avait de l'intensité en masse sur la patinoire.

Au final, ce sont les Finlandais qui ont été en mesure de gagner le match par la marque de 4-1. Joel Armia a noirci la feuille de pointage, alors qu'il a inscrit un but en désavantage numérique.

Les partisans du Canadien surveillaient l'attaquant Oliver Kapanen, lui qui a été laissé de côté par la Finlande hier contre la Slovaquie.

Mais…

Mais ceux qui voulaient voir Kapanen ont dû trouver le temps long.

L'attaquant n'a pas sauté une seule fois sur la patinoire et il a été cloué au banc pendant tout le match. Il n'a pas un grand rôle au sein de la formation et à titre de 13e attaquant du club, ça paraît que la Finlande fait les choses d'une façon un peu différente.

C'est plate pour lui, honnêtement.

Comme n'importe quel autre joueur, Kapanen aimerait pouvoir aider son club parce qu'on parle quand même des Jeux olympiques. C'est sûr qu'il est content d'être à Milan pour pouvoir vivre l'expérience… mais en même temps, c'est sûr qu'il voudrait pouvoir jouer pour vivre l'expérience comme il le faut.

Demain, la Finlande affrontera l'Italie dans un match présenté en fin de matinée. Peut-être que Kapanen aura la chance de se faire valoir, dans le contexte où l'Italie est l'un des clubs les moins puissants au sein de la compétition…

Ce serait plaisant pour lui, du moins.

En terminant… vous avez manqué le match Finlande vs Suède?

Vous pouvez voir les faits saillants de la rencontre en cliquant sur la vidéo qui suit. On ne voit pas tout, mais on remarque à quel point il y avait de la passion sur la glace :

En rafale

– J'aime ça.

– Grosse nouvelle.

– Ayoye.