Oliver Kapanen n'affrontera pas Juraj Slafkovsky aujourd'hui
Crédit: X / Canadiens

Triste nouvelle pour Oliver Kapanen.

Le joueur du Canadien, qui représente la Finlande aux Jeux olympiques, ne sera pas en uniforme afin de disputer le match du jour contre les Slovaques. Il ne fera pas ses débuts aux Olympiques, donc.

Et il n'affrontera pas Juraj Slafkovsky.

On s'entend que le Finlandais est avec son pays principalement en raison du fait qu'Aleksander Barkov est blessé. Sinon, on peut croire qu'il n'aurait pas eu sa chance.

Mais quand même : de ne pas jouer aujourd'hui doit être une déception.

Dans les derniers jours, on a vu Kapanen descendre dans la hiérarchie de son pays. Il avait un gros rôle dans les projections, soit avant la première pratique, mais…

Rapidement, cela a changé. On l'a vu s'entraîner comme extra récemment, ce qui laissait croire qu'il avait bel et bien des chances d'être laissé de côté lors du premier match.

Et nous y voilà.

Il faut cependant garder en tête que cela peut changer rapidement. Les Finlandais pourraient avoir des blessés ou même avoir envie de faire des changements, à un certain point.

À suivre, donc.

Rappelons que Juraj Slafkovsky et Alexandre Texier, des vedettes en Slovaquie et en France, n'auront pas un tel problème. Et Nick Suzuki, lui, sera vraisemblablement sur un quatrième trio pour le Canada demain.

en rafale

– Olympiens à l'hôtel : pas de controverse ici, selon le DG canadien.

– Qui sera le gardien demain?

– L'aréna est à point, visiblement.

– Beau message.

– Wow.