Ce matin, le Canadien a dévoilé son alignement pour le match de ce soir dans la Ville-Reine.
Clairement, on voit que la défensive sera jeune, mais que ce sont tous des gars qui ont des chances de jouer des matchs à Montréal dans la prochaine année. Il n’y a pas d’intrus.
Mais pour affronter le gros alignement des Maple Leafs, ce sera quand même un bon défi. Surtout que les gardiens habillés sont ceux du Rocket de Laval.
Canadiens lines at morning skate:
Heineman-Dvorak-Newhook
Roy-Kapanen-Armia
ABB-Beck-Kidney
Tuch-Gignac-PezzettaXhekaj-Engström
Hutson-Barron
Struble-Reinbacher— Arpon Basu (@ArponBasu) September 26, 2024
Offensivement, il y a plus de vétérans. Il y a quatre gars qui devraient, si tout va bien, commencer la saison en uniforme : Christian Dvorak, Alex Newhook, Joshua Roy et Joel Armia.
Normalement, Newhook est sur le deuxième trio, Roy et Dvorak sont sur la troisième unité et Armia joue sur la 4. Mais ce soir, en l’absence de bien des vétérans, les cartes sont brassées un peu, comme on peut le voir.
Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est de constater quels joueurs complètent le top-6.
Emil Heineman jouera avec Dvorak et Newhook pendant qu’Oliver Kapanen, la révélation du camp pour le moment, va patiner au centre de Roy et d’Armia contre les Maple Leafs.
Et s’il fait mieux que Christian Dvorak, qui a un poste qui est dans la mire de Kapanen, ce sera tout un message à la direction.
Craig Button: “If Oliver Kapanen is better than Christian Dvorak, I’m working to keep Oliver Kapanen on my team”
Full pod👇
Watch: https://t.co/bHLAskHGGg
Listen: https://t.co/UTyImuEvNQ#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro @CraigJButton pic.twitter.com/Cnv8l9D7LS— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) September 26, 2024
Emil Heineman, qui est un espoir que le CH semble vouloir voir éclore, sera aussi observé. De jouer avec deux réguliers (et deux gars qui jouent dans le middle-6, un peu comme lui) pourrait l’aider.
Mais il reste à voir ce qu’il fera des outils qui sont entre ses mains.
Rappelons qu’après le match de ce soir, il y aura des coupures. Est-ce que Luke Tuch, Brandon Gignac, Riley Kidney et Connor Hughes jouent pour leur poste ce soir? Peut-être.
Mais qu’ils s’achètent quelques jours de plus ou pas, ils sont destinés à rejoindre le groupe C à l’entraînement jusqu’au moment où le camp du Rocket va prendre son envol.
En rafale
– À noter sur le ballottage.Quelques notes que je vous partage sur le camp du Canadien après deux matchs hors-concours et une journée de congé pour tous aujourd’hui:
-En regardant aller les choses, certains jeunes joueurs vont rendre la tâche compliquée aux décideurs du Canadien. Les deux premiers qui…
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 25, 2024
– Ce sera une triste journée en Californie.
On s’attend à ce que ça brasse… et les joueurs démontreront leur soutien. https://t.co/a1BNnj01Z5
— Passion MLB (@passion_mlb) September 26, 2024
– Qui sera dans le top-10?
Sportsnet’s ranking of the top 50 players in the NHL continues with Nos. 20-11, including a trio of Rangers stars and a unicorn who’s as comfortable getting under opponents’ skin as he is hanging a highlight-reel game-winner on them. https://t.co/j34tt8avtS
— Sportsnet (@Sportsnet) September 26, 2024
– Les grandes questions.
Les darts pt.2 avec une twist à couper le souffle 😂
#funny #darts #radio pic.twitter.com/9WCUdnfnrj
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 26, 2024