Oliver Kapanen est en train de prouver qu'il n'a pas peur de se salir le nez
Crédit: Getty Images

Avant le début de la saison, on parlait d'Oliver Kapanen comme étant un joueur un peu… soft.

On parlait de lui comme étant un gars qui avait peur de se salir le nez et comme étant un gars un brin frileux.

Mais là, c'est tout le contraire qui se produit en ce moment. On le voit être impliqué dans des batailles après les coups de sifflet, on le voit aller dans le trafic pour créer des chances, on le voit s'amuser dans les mêlées et on le voit écœurer certains adversaires…

Renaud Lavoie, qui a vu Kapanen se chamailler avec un joueur du Mammoth samedi soir devant le banc du Canadien, l'a bien résumé ce matin lors de sa chronique sur les ondes de BPM Sports : Kapanen est en train de renverser sa réputation.

Il est vraiment en train de devenir un gars qui n'a pas froid aux yeux. Et c'est toujours plaisant à entendre, des commentaires comme ceux-là.

Moi, j'ai surtout le sentiment que le kid commence à être vraiment confiant.

Et c'est normal, après tout. Ça fonctionne bien pour lui sur la patinoire depuis le début du camp d'entraînement parce qu'il fait les choses de la bonne façon. On le voit rarement mettre son équipe dans le trouble puisqu'il prend les bonnes décisions et c'est sûr qu'en connaissant du succès offensivement, ça peut justement l'aider à gagner en confiance.

On parle quand même du meilleur buteur de la LNH chez les recrues, en ce moment…

Tant mieux, si Oliver Kapanen a cet élément-là en lui.

Il est en train de prouver à tout le monde qu'il peut jouer avec beaucoup d'intensité… et on sait qu'en séries, c'est important pour un joueur de comprendre ces aspect-là de la game.

J'ai hâte de voir la façon avec laquelle il va répondre, justement, lorsque le Canadien sera en playoffs… 

En rafale

– À suivre.

– Bonne lecture.

– C'est fait.

– En espérant qu'il se porte bien.

– Oh.