Oliver Kapanen est de retour avec le Canadien
Crédit: Getty Images

Et voilà.

Le Canadien a annoncé qu'Oliver Kapanen était de retour avec le club. En fait, il va rejoindre la formation « plus tard aujourd'hui » afin d'aider le club dans la poussée vers les séries.

C'était attendu.

Maintenant que Kapanen, qui a eu une belle saison en Suède (35 points en 36 matchs en jouant souvent sur un premier trio), a vu son club européen être éliminé, il avait la possibilité de revenir avec le Rocket ou avec le Canadien pour finir la saison.

Il pourra être envoyé à Laval pour les séries en temps et lieu, mais le garder en haut maintenant était logique. Pourquoi?

  • Parce que de l'amener en ville ne brûle pas un rappel de Laval (il en reste un s'il n'y a pas d'urgence)
  • Parce qu'il peut aider plus adéquatement que Joshua Roy et Michael Pezzetta

Avoir un Kapanen en ville permettra sûrement d'envoyer le Pezz dans les estrades – et possiblement d'envoyer Joshua Roy rejoindre le Rocket de Laval pour la fin de la saison.

Kapanen a commencé la saison à Montréal et il n'était pas trop de calibre, mais il n'est plus le même joueur après son année en Europe. est-ce que cela va paraître sur la glace?

Dans un monde idéal, Kapanen tiendrait son bout et il permettrait au Canadien d'avoir un meilleur 12e attaquant que ce qui a été disponible au cours des dernières semaines.

Il n'arrive pas en sauveur : qu'il soit responsable sur 200 pieds et ça va bien aller.

prolongation

Le Canadien ne s'entraîne pas à 100 % aujourd'hui : c'est un entraînement optionnel. J'imagine qu'on voudra donner un vrai entraînement à Kapanen avant de le faire jouer.

Et en considérant aussi le décalage horaire, je serais surpris de le voir jouer demain. Mais on verra.