Oliver Kapanen constitue une belle surprise cette saison.
L'an dernier, il avait impressionné au camp, mais son séjour à Montréal n'aura pas duré longtemps.
Cette saison, il s'est arrangé pour rester dans la métropole. En 31 rencontres, il a 16 points. À titre comparatif, il a exactement la même fiche qu'Emil Heineman, mais celui-ci a deux matchs de joués de plus.


Le Finlandais joue avec Ivan Demidov et ça ne peut faire que du bien à sa confiance.
Il est tellement confiant qu'il croit beaucoup en ses chances de recevoir un appel positif de la Finlande en vue des Jeux olympiques. C'est ce qu'il a dit à Pierre Houde dans une entrevue présentée à RDS avant la rencontre.
Pierre Houde: “Do you like your chances to get the call (from Finland 🇫🇮)?
Oliver Kapanen: “I think so yeah. I've done everything I could. We'll see (what happens). I like my chances, I've been playing good. I play a two way game, that's my game. I hope the call is coming.” pic.twitter.com/vUUob0IOzg
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 15, 2025
Kapanen aimerait ça que sa nation remarque à quel point son jeu s'est amélioré et qu'il joue bien sur 200 pieds.
Il n'est pas seulement bon offensivement, mais il est aussi capable de jouer défensivement, un gros plus, surtout contre les Canadiens et Américains.
Dans un article paru dans USA Today il y a quelques jours, l'auteur Adam Proteau y est allé de ses prédictions en ce qui concerne l'alignement de la nation européenne. Le nom de Kapanen figurait parmi les attaquants énumérés.
Il a effectivement de bonnes chances. Les anciens du CH Joel Armia et Artturi Lehkonen étaient également dans l'alignement projeté de Proteau.