Oliver Ekman-Larsson s'est fait attaquer par son propre chien
Crédit: Instagram

Oui, la plupart des blessures subies par les joueurs de hockey se font sur la patinoire ou dans le gymnase. Mais combien d'entre-eux se sont blessés en auto, en moto ou avec une souffleuse? Ça arrive parfois, ça aussi…

Ce matin, on apprend qu'Oliver Ekman-Larsson, défenseur étoile des Coyotes de l'Arizona, a été attaqué par son propre chien quelque temps après la fin des championnats mondiaux en mai dernier.

Ekman-Larsson possède deux chiens : Enzo et Bossy. L'un d'eux, un berger allemand, a mordu son maître à la main durant la nuit. Résultat : Quatre points de suture, une injection contre le tétanos et des antibiotiques pendant 10 jours.

L'animal (que possédait la famille depuis six ou sept ans) a dû être euthanasié. Il avait déjà mordu plusieurs personnes de la famille avant cet incident. Selon les infos disponibles à travers les différents médias suédois, Ekman-Larsson aurait tout de même décidé de conserver l'autre chien familial.

Heureusement, Ekman-Larsson n'a pas subi de blessure sérieuse et il sera à 100 % lors de l'ouverture du prochain camp d'entraînement. Rien de grave, finalement…

À noter qu'Ekman-Larsson disputera en 2019-20 la première année de son contrat de huit ans (8,25 millions $ par saison).