Ce qui se passe à Edmonton depuis le début des présentes séries est une histoire assez cool. Après avoir perdu ses deux premiers matchs face aux Kings en première ronde, le club a décidé de faire appel à Calvin Pickard pour remplacer Stuart Skinner devant le filet.
Et clairement, la décision a été payante, alors que depuis ce temps-là, les Oilers ne perdent plus. Le club vient de remporter six matchs de suite… et Pickard a été devant le filet pour chacun d’entre eux.
Or, ce soir, Pickard ne sera pas devant le filet des Oilers pour le match #3 de leur série face aux Golden Knights. Le gardien n’a pas pris part à la séance matinale, ce qui a inquiété certaines personnes…
Et quelques minutes plus tard, Skinner a annoncé aux membres des médias qu’il serait le gardien partant ce soir.
Ce sera un premier départ pour lui depuis le match #2 face aux Kings.
Calvin Pickard did not take morning skate in Edmonton
Stuart Skinner told reporters he is starting tonight
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 10, 2025
Il a été en mesure de terminer le match, mais c’était un brin inquiétant malgré tout.
Tomas Hertl fell on Calvin Pickard’s left leg and he was in some discomfort 🤕 pic.twitter.com/im0tNtaEkr
— Gino Hard (@GinoHard_) May 9, 2025
Évidemment, pour les Oilers, il faut espérer que la blessure n’est pas sérieuse. L’arrivée de Pickard devant le filet a revigoré le groupe… mais dans l’immédiat, c’est Skinner qui devra les mener à bon port.
Il les a quand même amenés en finale de la Coupe Stanley l’an dernier, après tout : le club doit espérer qu’il reverra ce gardien-là ce soir.
Prolongation
Notons que l’auxiliaire de Skinner ce soir, ce sera le Québécois Olivier Rodrigue. Il a pris part à deux matchs dans la LNH cette saison avec des chiffres corrects, sans plus.
Voyons voir ce que tout ça va donner face aux Golden Knights ce soir.