Oilers : Stuart Skinner prendra la place de Calvin Pickard devant le filet ce soir

Ce qui se passe à Edmonton depuis le début des présentes séries est une histoire assez cool. Après avoir perdu ses deux premiers matchs face aux Kings en première ronde, le club a décidé de faire appel à Calvin Pickard pour remplacer Stuart Skinner devant le filet.

Et clairement, la décision a été payante, alors que depuis ce temps-là, les Oilers ne perdent plus. Le club vient de remporter six matchs de suite… et Pickard a été devant le filet pour chacun d’entre eux.

Or, ce soir, Pickard ne sera pas devant le filet des Oilers pour le match #3 de leur série face aux Golden Knights. Le gardien n’a pas pris part à la séance matinale, ce qui a inquiété certaines personnes…

Et quelques minutes plus tard, Skinner a annoncé aux membres des médias qu’il serait le gardien partant ce soir.

Ce sera un premier départ pour lui depuis le match #2 face aux Kings.

Kris Knoblauch a confirmé par la suite que Pickard est actuellement blessé et qu’il est évalué sur une base quotidienne… et il est facile de faire des liens avec le dernier match des siens. Il a semblé se blesser suite à un contact avec Tomas Hertl au dernier match, et il était visiblement incommodé.

Il a été en mesure de terminer le match, mais c’était un brin inquiétant malgré tout.

Évidemment, pour les Oilers, il faut espérer que la blessure n’est pas sérieuse. L’arrivée de Pickard devant le filet a revigoré le groupe… mais dans l’immédiat, c’est Skinner qui devra les mener à bon port.

Il les a quand même amenés en finale de la Coupe Stanley l’an dernier, après tout : le club doit espérer qu’il reverra ce gardien-là ce soir.

Prolongation

Notons que l’auxiliaire de Skinner ce soir, ce sera le Québécois Olivier Rodrigue. Il a pris part à deux matchs dans la LNH cette saison avec des chiffres corrects, sans plus.

Voyons voir ce que tout ça va donner face aux Golden Knights ce soir.

PLUS DE NOUVELLES