Dans les derniers jours, on a appris que le club de MoDo, qui a déjà accueilli Mattias Norlinder par le passé, avait besoin d'aide pour attirer le joueur en ville à nouveau pour la suite des choses.
Une campagne de financement a donc été lancée afin d'attirer le joueur en ville.
Et voilà que cela a finalement fonctionné puisque le club de hockey suédois a confirmé que l'ancien défenseur du Canadien rentre au bercail. Cela a été affiché sur les réseaux sociaux.
HAN ÄR KLAR! ✅
Tack vare allt stöd från supportrar och samarbetspartners har MoDo Hockey kunnat säkra upp Kramforsfostrade Mattias Norlinder på ett tvåårskontrakt.
🗣️ « Det känns fantastiskt bra att återvända », säger den 24-årige backen.
✍️ https://t.co/WnymSblEhY#modose pic.twitter.com/FnGhFZj0oH
— MoDo Hockey (@MoDo_Hockey) September 4, 2024
On doit penser que la campagne de financement a vraiment aidé puisque le club a dit que c'est « grâce à tout le soutien des supporters et des partenaires » que Norlinder a pu obtenir un contrat de deux ans.
Eh ben.
Le défenseur suédois a affirmé que cela faisait du bien d'être de retour. Et avec ses dernières années en Amérique du Nord, on est porté à croire qu'il pense vraiment ce qu'il dit.
Après tout, il n'a vraiment pas joué aussi souvent dans la LNH qu'il ne l'espérait dans les dernières années : il était pris à Laval. Son bon camp d'entraînement 2023 ne l'aura pas aidé à revenir dans la LNH, au final.

Rappelons que les attentes envers le défenseur étaient très élevées puisqu'entre le moment de son repêchage et de son arrivée au Québec, les mots « trophée Norris » se sont mis à être populaires dans son cas.
C'était l'avis d'un journaliste européen sur le potentiel de Norlinder, mais évidemment, il n'est jamais passé proche d'en gagner un.
Si le Canadien a bel et bien offert un contrat à Norlinder récemment, c'était sans doute simplement pour le garder avec le Rocket de Laval puisqu'il y a, comme vous le savez, congestion à la ligne bleue à Montréal.
Rappelons qu'au début de la saison morte, le CH n'a pas soumis d'offre qualificative au défenseur, faisant de lui un gars libre comme l'air à l'échelle de la Ligue nationale. Il a finalement quitté l'Amérique du Nord.