Officiel : Les Rangers vont échanger Artemi Panarin
Crédit: Getty Images

Ça brasse aujourd'hui à New York.

Les Rangers ont écrit une lettre ouverte à leurs partisans pour leur dire qu'ils vont entamer un « retool » et que l'équipe ne se concentrera pas sur les séries d'ici la fin de la saison.

Et on a aussi appris, par l'entremise d'Elliotte Friedman, que le club n'offrira pas un nouveau contrat à Artemi Panarin. Le Russe est donc officiellement disponible sur le marché et il sera le joueur le plus convoité dans la LNH jusqu'à la date limite des transactions.

Il va y avoir de l'intérêt pour l'attaquant des Rangers.

Panarin a fêté son 34e anniversaire au mois d'octobre dernier, mais il est encore capable de produire à un excellent rythme dans la LNH. Il a plus d'un point par match depuis le début de la saison et il ne montre pas de signe de ralentissement pour autant.

Rappel : Panarin en est présentement à la dernière année de son contrat. Il va être libre comme l'air à partir du 1er juillet et l'équipe qui voudra aller le chercher devra faire attention à tout ça :

(Crédit: Capture d'écran / HockeyDB)

Évidemment, on est à Montréal… et il faut se demander si Panarin peut devenir un joueur intéressant pour le Canadien.

Le Russe coche plusieurs cases, après tout : il peut jouer sur le top-6, il viendrait immédiatement ajouter du talent offensif dans la formation du CH… et il pourrait même évoluer sur la première unité du club, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Ajouter un joueur de la trempe d'Artemi Panarin, ce serait un gros coup. Ah, et rappelons que Jeff Gorton le connaît bien aussi parce que c'est lui qui l'a amené à New York…

Le seul volet qui me fait peur, c'est le prix qui sera demandé par les Rangers. Parce qu'on s'entend : ça risque d'être beaucoup… même si Panarin en est à la dernière année de son contrat.

Les joueurs de 90 à 100 points coûtent cher dans la Ligue nationale et je ne suis pas certain que Kent Hughes serait prêt à vider sa banque de choix ou d'espoirs pour faire l'acquisition d'un joueur qui sera libre comme l'air à partir du 1er juillet.

Mais on s'entend que ce serait quelque chose, voir Panarin débarquer en ville. Peut-être qu'il aimerait ça aussi, rejoindre un autre joueur talentueux de la Russie comme Ivan Demidov…

En rafale

– Gally a raison!

– Je m'ennuie de lui.

– À suivre.

– Quand même.

– Ouain.