Obtenir Jordan Kyrou « aurait coûté Kaiden Guhle » au Canadien
Crédit: Getty Images

Cette semaine, le collègue Maxime Truman est passé dans les studios du Poolcast de Pascal Cameron et de Marco Normandin, du site Habsolument Fan.

Je vous recommande d'écouter le podcast, dans lequel il est notamment question de hockey, mais aussi des médias et de la place de sites comme DLC ou HF dans le portrait médiatique.

C'est un très bon épisode.

Ce que je retiens aussi, dans tout ça, c'est le fait que Marco Normandin est revenu sur le dossier Jordan Kyrou, qui a un peu fait jaser cet été du côté de Montréal.

Juste un peu.

En gros, selon ce qu'il a entendu, la transaction Logan Mailloux contre Zachary Bolduc aurait pu être plus grosse et comprendre Kyrou. Ça avait circulé, ça.

Mais il est intéressant de noter quel nom aurait pris le chemin inverse pour compléter la transaction si Kyrou avait été inclus.

Ça aurait coûté Kaiden Guhle. – Marco Normandin

Évidemment, Guhle est un défenseur qui est important à Montréal. Il est vraiment fiable dans sa zone et il devient un défenseur top-4 très important pour Martin St-Louis et Stéphane Robidas.

Il a même une touche offensive en lui…

Même s'il est plus souvent blessé qu'à son tour, l'échanger contre un joueur qui est peut-être ton centre #2 n'était pas un pari assez certain pour le CH.

Est-ce pour ça que la transaction n'a pas eu lieu? Peut-être.

Si jamais Guhle devait être échangé (j'ai mes doutes, disons) par le CH, le club devrait avoir l'assurance de recevoir un vrai centre #2 en retour. Mason McTavish, genre?

Mais je ne vois pas Guhle partir, entre vous et moi.