Jakub Dobes en a certainement surpris plus d'un cette saison avec les Canadiens de Montréal.
Il est arrivé à la fin du mois de décembre quand Cayden Primeau ne faisait pas (du tout) le boulot.
À son premier match en carrière dans la grande ligue, le Tchèque a réalisé un jeu blanc sur 34 arrêts contre les double champions en titre, les Panthers de la Floride.
Le gardien, qui a maintenant 24 ans, a ensuite accordé quatre petits buts à ses trois matchs suivants contre l'Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington et les Stars de Dallas. Et tout ça, sur la route.
On ne peut pas nier son importance en 2024-25, lui qui a clairement joué un gros rôle pour la qualification du CH en séries.
Dobes est un gars simple et il l'a d'ailleurs prouvé un peu plus tôt aujourd'hui pendant le camp Sportlife au micro de RDS.
Il a nommé ses objectifs pour la saison et c'est aussi simple que de faire les séries et de tenter de gagner la Coupe Stanley.
Vous pouvez regarder l'entrevue complète juste ici.
Un gardien qui ne se complique pas la tête et qui se concentre sur sa game, ça porte généralement ses fruits.
Et Samuel Montembeault aura besoin d'un substitut calme et à son affaire pour faire le boulot quand il aura besoin de se reposer.
Cependant, il ne faut pas oublier que Kaapo Kahkonen a signé avec l'organisation cet été et pourrait toujours chauffer le derrière à Dobes comme deuxième gardien.
Le Finlandais a tout de même 140 matchs d'expérience dans la LNH et ça vaut son pesant d'or.
Mais si Dobes garde ça simple, il a de bonnes chances de garder son poste de gardien substitut à Montembeault en 2025-26. À ce moment, Kahkonen apporterait donc de l'expérience devant le filet du Rocket de Laval et épaulerait à merveille Jacob Fowler le temps qu'il soit prêt à faire le saut dans la LNH.
Pour finir avec une touche de cuteness, voici une vidéo d'un enfant au camp Sportlife venant consoler Dobes après qu'il a accordé un but.