Nouveau visage de la LNH : Hutson a reçu un vote dans un sondage réalisé auprès des joueurs
Crédit: MONTREAL, CANADA - APRIL 16: Lane Hutson #48 of the Montreal Canadiens skates during the second period against the Detroit Red Wings at the Bell Centre on April 16, 2024 in Montreal, Quebec, Canada. The Detroit Red Wings defeated the Montreal Canadiens 5-4 in a shootout. (Photo by Minas Panagiotakis/Getty Images)

Plusieurs joueurs de la LNH ont participé à la tournée des médias de la LNH, qui s'est déroulée la semaine passée à Vegas.

Et pour l'occasion, The Athletic en a profité (pour une troisième année de suite) afin de questionner plusieurs gars à propos de plein sujets différents.

L'une des questions ressemblait à ça : « Sans compter les vedettes actuelles, qui sera le prochain visage de la LNH ? »… et les réponses données sont intéressantes.

Macklin Celebrini (24 votes), Gavin McKenna (4 votes), Connor Bedard (3 votes) et Matthew Schaefer (2 votes) ont été les joueurs les plus populaires dans le sondage.

Mais il est aussi pertinent de noter que six joueurs ont chacun reçu un vote. On parle ici de James Hagens, Zayne Parekh, Leo Carlsson, Jack Hughes, Matvei Michkov et… Lane Hutson.

Voir le défenseur dans une liste comme celle-là, c'est intrigant :

C'est intrigant parce que Lane Hutson est un défenseur de 5'9 qui a tout de même été en mesure de connaître une énorme première saison dans la Ligue nationale.

Et dans le fond, son talent ne passe pas inaperçu… parce qu'il y a au moins un joueur de la LNH qui le voit comme étant le prochain visage du circuit Bettman. Il s'agit d'une belle reconnaissance aussi pour le défenseur du Canadien, on s'entend.

En parlant du principal intéressé, rappelons qu'il n'a pas encore signé son nouveau contrat pour le moment. Il aurait aimé ça le faire cet été, mais il se dit aussi ouvert à l'idée de négocier pendant la saison

Et peut-être que le Canadien attend aussi de voir ce que les Devils vont faire avec Luke Hughes, qui doit lui aussi signer un nouveau contrat.

Y a-t-il un lien entre les situations des deux défenseurs?

Rappelons une chose, cependant. Ce n'est pas parce que Hughes signe à long terme qu'on va voir Hutson faire la même chose pour autant.

L'idée d'un contrat plus court peut l'intéresser… parce qu'il pourrait signer une entente encore plus lucrative lorsque son prochain contrat va se terminer avec l'augmentation du plafond et des salaires dans la Ligue nationale.

On sait que le Canadien aimerait ça, le mettre sous contrat pour huit ans. Mais peut-être que le joueur veut moins, lui… et peut-être aussi que ça a un lien avec le fait qu'il n'ait pas encore signé son contrat pour l'instant.

À suivre, donc.