Nouveau système : Phillip Danault voit de grosses différences entre le CH et les Kings
Crédit: Capture d'écran/YouTube

C'est dans moins d'une heure que Phillip Danault disputera un premier match dans l'uniforme du CH depuis la transaction qui l'a ramené en ville. Et pour l'occasion, c'est un duel face aux Bruins qui l'attend.

Difficile de demander mieux, hehe.

On sait que cette saison, Danault en a arraché à Los Angeles, ne récoltant que cinq points en 30 matchs sans le moindre but. Mais ce qui est intéressant, c'est que dans un entretien avec Patrick Friolet (RDS), l'attaquant semble laisser croire que le changement de système va l'aider sur le plan offensif.

En fait, selon Danault, les Kings évoluent dans un système très défensif, ce qui est tout l'inverse du CH. Et ça, dans les faits, ça influence évidemment sa production offensive.

Danault veut garder les choses simples et se rendre au filet : à ses yeux, c'est la clé pour retrouver ses repères.

On sait que le CH, depuis le début de la campagne, n'a aucune difficulté à marquer des buts. Sa récolte de 3,19 buts en moyenne par match le place au huitième rang de la ligue (ironiquement, à égalité avec les Bruins), si bien que le club n'a pas besoin que Danault remplisse le filet.

Ce dont le Tricolore a besoin, c'est d'accorder moins de buts, alors qu'il en accorde 3,31 en moyenne par match, le neuvième pire rendement de la LNH cette saison. Et à ce niveau-là, Danault considère qu'il peut aider.

Il est conscient que le manque d'expérience du club est un facteur pour expliquer les nombreuses avances bousillées, et il considère qu'il peut aider à ce niveau-là.

Ce sera intéressant de voir si, comme le laisse entendre Danault, le changement de système lui sera bénéfique en termes de production offensive. Mais ce qui est clair, c'est que le Québécois semble être (vraiment) heureux de rentrer à la maison.

J'ai hâte de voir son match ce soir, en tout cas. Et vous?

En rafale

– Parlant du loup.

– LJ Mooney sur le deuxième trio des États-Unis pour le match préparatoire de ce soir.

– Effectivement.

– Wow.

– Y croyez-vous?