Ça fait tout près d'un an que les frères Gaudreau ont perdu la vie. Rappelons qu'ils ont été happés lors d'une balade en vélo par un chauffard intoxiqué… la veille du mariage de leur soeur.
Ça a bouleversé toute la communauté hockey, évidemment.
Depuis, donc, de multiples hommages ont été effectués pour honorer les Gaudreau. À Montréal, par exemple, Cole Caufield a troqué son #22 pour le #13 de Johnny… mais il a dû travailler fort pour y arriver.
Dans un nouvel extrait de la série La reconstruction (qui sera présentée dès jeudi), on peut justement en apprendre sur le processus qui a mené à ce changement-là… et au total, Caufield a dû signer plus de 1800 chandails qui portaient le #22.
Il a donc passé des heures à faire ça dans le but d'honorer son idole.
A new scene from The Rebuild: Season Two, the Habs behind the scenes documentary 🎥
After changing his jersey to #13 to honour Johnny Gaudreau, Cole spent hours signing #22 Caufield jerseys.
He signed 1,800 jerseys. pic.twitter.com/lfS335J9A6
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 19, 2025
Dans les faits, il n'a pas eu à payer le changement en argent (comme dans d'autres ligues)… mais il a payé ça en temps.
Changement de numéro de Cole Caufield – on me confirme qu'il n'y a pas de frais reliés à un tel changement pour le joueur (contrairement à la NFL). Cela dit, la date limite pour effectuer le changement dans le cas de Caufield était passée et la LNH a fait une exception. @RDSca
— Alexandre Tourigny (@AlexTourignyRDS) September 5, 2024
C'est vraiment cool de voir que Caufield était prêt à faire autant d'efforts pour honorer la mémoire de Gaudreau. Le CH l'a aidé dans ses démarches quand il a vu à quel point il était déterminé à y arriver, et au final, ça a permis à l'attaquant du CH de procéder au changement.
Bien fait, vraiment.