Nouveau numéro : Cole Caufield a signé plus de 1800 chandails pour passer du #22 au #13
Crédit: Capture d'écran/Instagram

Ça fait tout près d'un an que les frères Gaudreau ont perdu la vie. Rappelons qu'ils ont été happés lors d'une balade en vélo par un chauffard intoxiqué… la veille du mariage de leur soeur.

Ça a bouleversé toute la communauté hockey, évidemment.

Depuis, donc, de multiples hommages ont été effectués pour honorer les Gaudreau. À Montréal, par exemple, Cole Caufield a troqué son #22 pour le #13 de Johnny… mais il a dû travailler fort pour y arriver.

Dans un nouvel extrait de la série La reconstruction (qui sera présentée dès jeudi), on peut justement en apprendre sur le processus qui a mené à ce changement-là… et au total, Caufield a dû signer plus de 1800 chandails qui portaient le #22.

Il a donc passé des heures à faire ça dans le but d'honorer son idole.

Rappelons qu'habituellement, un joueur ne peut pas changer son numéro aussi tard dans l'entre-saison. Il y a des dates limites à respecter, et Caufield a eu droit à un petit accroc au protocole pour mener son projet à terme. Par contre, Caufield a dû accepter de signer des chandails #22 pour compenser le fait qu'il ne porterait plus ce numéro-là.

Dans les faits, il n'a pas eu à payer le changement en argent (comme dans d'autres ligues)… mais il a payé ça en temps.

C'est vraiment cool de voir que Caufield était prêt à faire autant d'efforts pour honorer la mémoire de Gaudreau. Le CH l'a aidé dans ses démarches quand il a vu à quel point il était déterminé à y arriver, et au final, ça a permis à l'attaquant du CH de procéder au changement.

Bien fait, vraiment.